MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY



AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 Transmute Artifact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka31

avatar

Messages : 6977
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Transmute Artifact   Ven Fév 03 2012, 09:48

Un petit point sur cette fabuleuse et très méconnue carte qu'est Transmute Artifact suite au petit mal entendu qu'a subit Bonk au dernier Vendredi du Biland.


  • Texte Oracle:
    Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié, mettez-la sur le champ de bataille. S'il est plus grand, vous pouvez payer X, X étant la différence. Si vous faites ainsi, mettez-la sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

  • Sujet de la discorde:
    Les arbitres présents ce soir là, pensait que:
    - Le sacrifice de l'artefact était un cout additionnel,
    - L'artefact était ciblé (et donc que si on détruisait l'artefact ciblé, l'effet était contré)

  • Conclusions:
    - L'oracle dit "Sacrifiez un artefact."; tout est dit, pas de ciblage donc à moins de détruire tout les artefacts présents sur le CDB en réponse au lancement du sort, il est impossible de faire fizzle l'effet ! De plus, même un artefact avec le Linceul peut être sacrifié !
    - Le sacrifice n'est pas un cout additionnel; donc si vous voulez contrer le sort, il ne faut pas attendre le sacrifice de l'artefact ...
    - Et oui, cette carte est trop forte !


PS: je dois en avoir 1 ou 2 en rab ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Mugen

avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Ven Fév 03 2012, 11:23

Ce qui m'étonne le plus en fait c'est que tu peux décider de payer le X une fois l'artefact choisi et non pas avant d'aller fouiller dans ta bibliotheque.

Et oui le cout du sacrifice hors cout c'est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Pax



Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Ven Fév 03 2012, 13:23

C'est normal que tu paies X après, puisque tu as le choix de le faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Ven Fév 03 2012, 13:39

Oui bien sur, mais ça aurai pu être un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6977
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Ven Fév 03 2012, 13:55

Toute la différence entre une bonne et mauvaise carte se trouve dans ce genre de subtilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

avatar

Messages : 6977
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Sam Sep 19 2015, 22:01

Bim, up du topic par rapport à la partie de Yoann et Nico au sujet du X de Transmute Artifact...

La 1ere page de ce topic avec mes explications sur la carte sont toujours bonnes à priori ... le texte oracle n'a pas changé:

Citation :
Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié, mettez-la sur le champ de bataille. S'il est plus grand, vous pouvez payer , X étant la différence. Si vous faites ainsi, mettez-la sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zororonoa82

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 25
Localisation : montauban

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Sam Sep 19 2015, 22:26

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=1047

Tout ce que tu veux savoir est là. Tu as les decisions qui ont été rendu juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
ezek

avatar

Messages : 1413
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : la ville rose

MessageSujet: Re: Transmute Artifact   Dim Sep 20 2015, 18:52

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transmute Artifact   

Revenir en haut Aller en bas
 

Transmute Artifact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transmute Artifact
» Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph
» MTG : Conflux
» Deck Esper
» [MBS] Kuldotha Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-