MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY



AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 Réduction des coûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Réduction des coûts   Lun Mar 11 2013, 21:07

Aidez-moi les amis...je ne comprends pas ce point de règle :

117.7a If a cost is reduced by an amount of colored mana, but its colored mana component doesn’t
contain mana of that color, the cost is reduced by that amount of generic mana.

Si je comprends bien ; si mon sort coute , que j'ai un permanent quelconque qui dit que tous mes sorts coutent de moins à jouer, ça réduit mon côut global d'un incolore ? C'est pourtant pas du tout ce que j'ai appris à la base.

Soit j'ai mal compris ; soit euh...help cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Lun Mar 11 2013, 21:58

très bonne question...

tout d'abord, ton exemple ne marche pas... dans ce cas là seulement le mana peut être réduire.

un autre example : Marcheur des marges

Les sorts de clerc que vous jouez coûtent de moins à jouer. Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez. (Par exemple, si vous jouez un clerc avec un coût de mana de , il coûte à jouer.)


example pour 117.7a

Heure du Jugement
Convocation (Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort réduit son coût de {1} ou d'un mana de la couleur de cette créature.)

Détruisez toutes les créatures non-jeton.


si tu contrôle 3 créatures verts et tu les engage en jouant Heure du Jugement, tu réduis le coût de 3 mana verts, parce que il existe pas le mana dans Heure du Jugement, donc à la place, tu réduis pour caster Heure du Jugement en
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mar Mar 12 2013, 11:08

Citation :
117.7a Si un coût est réduit d’une certaine quantité de mana
coloré, mais que sa composante en mana coloré ne comporte pas de mana de
cette couleur, alors ce coût est réduit de la même quantité de mana
générique.

C'est logique non ? Je ne vois pas le problème en fait.
Si tu fais avec une montagne, tu t'en sers bien pour payer le CC de d'une toupie par exemple.

Donc le contraire est aussi vrai:
Tu veux jouer un Armageddon CC= , si tu as un permanent qui réduit les couts des sorts de , alors ton Armageddon coutera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mar Mar 12 2013, 11:30

Les gars vous vous contredites ! j'écoute qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mar Mar 12 2013, 11:44

@Monsieur Juge =v =
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mar Mar 12 2013, 12:08

Moi car c'est écrit noir sur blanc:

Citation :
117.7a Si un coût est réduit d’une certaine quantité de mana
coloré
, mais que sa composante en mana coloré ne comporte pas de mana de
cette couleur
, alors ce coût est réduit de la même quantité de mana
générique
.

Zilong se trompe et les exemples qu'ils donnent sont des capacités de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mar Mar 12 2013, 12:38

Vodka31 a écrit:
Moi car c'est écrit noir sur blanc:

Citation :
117.7a Si un coût est réduit d’une certaine quantité de mana
coloré
, mais que sa composante en mana coloré ne comporte pas de mana de
cette couleur
, alors ce coût est réduit de la même quantité de mana
générique
.

Zilong se trompe et les exemples qu'ils donnent sont des capacités de cartes.

t'as raison -. -

la capa de Marcheur des marges est écrit sur la carte

par contre j'ai pas réussi à trouver une carte qui écrit "ton sort coût de moins à lancer." , la raison peut-être la même.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mer Mar 13 2013, 12:45

Dnnc si j'ai ça en jeu :

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=sco137

Imaginons que je joue une créature clerc qui coute 1W ;

Elle coutera 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

avatar

Messages : 6990
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mer Mar 13 2013, 12:48

Non, dans ce cas, elle coutera ...

Dans ce cas précis, tu appliques pas la règle, tu appliques ce qu'il y a écrit sur la carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mer Mar 13 2013, 12:53

S'il n'y avait pas cette précision, le coût serait donc réduit de 2 mana pour tous les clercs. Un clerc qui couterait 1R couterait donc R.

Sommes-nous d'accords ?

Édit Vodka31: s'il n'y avais pas la précision suivante sur la carte ("Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez"), effectivement ton clerc couterait au lieu de .


Dernière édition par Yoann le Mer Mar 13 2013, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Klint

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mer Mar 13 2013, 13:13

C'est contre intuitif, probablement car c'est un cas qu'on ne rencontre jamais et que l'on confond avec réduction du coût de X incolores

Si tu as un Artefact qui coûte 2 et qu'un effet réduit le coût de tes sorts de RR , alors tu peux lancer ton Artefact pour 0.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Mer Mar 13 2013, 13:15

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réduction des coûts   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réduction des coûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réduction temporaire des prix : Kit et pack Monstres
» ATTENTION : message privé 150€ de réduction - Forum Karotz
» Réduction de force "permanente"
» Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements
» Complot : L'art de la séduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-