MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY



AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 Statut inversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4361
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Statut inversé   Mer Mar 06 2013, 13:40

Question du jour.

Si, avec mon Dimir Doppelganger, je copie une créature qui peut s'inverser, disons le Jushi Apprentice. Ensuite, ma copie flippe, devient la légende, OK. Si ensuite je copie une autre carte qui peut flipper, ma carte est déjà flippée puisqu'elle avait le statut Inversé. Ca pas de problème.

Maintenant, si mon doppelganger copie une créature déjà inversée. Acquiert-elle le statut Inversé ? Reformulation au cas où : si je copie une créature déjà inversée, et que je copie ensuite une créature qui peut s'inverser ; est-ce que ma copie est déjà inversée ? Puisqu'elle ne s'est jamais inversée elle-même, elle n'a peut-être jamais acquis le statut ?

Textes :
Doppelganger :
http://www.tcgtrade.com/magic/index.php?mod=picviewcrd7514

Jushi Apprentice :
http://www.tcgtrade.com/magic/index.php?mod=picviewcrd6678

Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

avatar

Messages : 6977
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Statut inversé   Mer Mar 06 2013, 13:57

La réponse est là. Si j'ai bien compris la question ;-)

Citation :
110.6c Exemple : Le Doppelganger dimir dit « :
Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Le Doppelganger dimir devient une copie de cette carte et acquiert cette capacité. » Elle devient une copie d’un Apprenti jushi, carte à inversion. À l’aide de la capacité de l’Apprenti jushi, cette créature s’inverse, faisant d’elle une copie de Tomoya le révélateur du fait de la capacité du Doppelganger dimir. Si ce permanent devient par la suite une copie d’un Ours runegriffe, il conservera son statut de carte inversée et ce même si cela n’apporte rien aux Ours runegriffe. Si sa capacité de copie est de nouveau activée, en ciblant cette fois-ci une carte de Nezumi rasdecroc (autre carte à inversion), le statut inversé de ce permanent signifie qu’il aura les caractéristiques de Perce-moustaches l'odieux (la versioninversée de Nezumi rasdecroc) grâce à la capacité du Doppelganger dimir.


Dernière édition par Vodka31 le Mer Mar 06 2013, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4361
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Statut inversé   Mer Mar 06 2013, 14:01

Tu as trouvé où j'en suis dans mes lectures Wink

Le point abordé dans les règles concerne le premier paragraphe de mon post. Là ma question est si je copie un permanent déjà inversé !

Mais après réflexion, étant donné que c'est un statut (comme engagé/dégagé), le fait de copier une créature déjà inversée ne donne pas le statut inversé pour autant (comme copier une créature déjà engagée n'engage pas la tienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Klint

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Statut inversé   Mer Mar 06 2013, 17:08

Bin Inversé/non inversé c'est pas une valeur copiable.

Tu devrais aller voir les exemples dans la partie Copier les objets (706)
Revenir en haut Aller en bas
Klint

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Statut inversé   Mer Mar 06 2013, 17:09

Exemple :
Tomoya le divulgateur (carte à inversion inversée)
devient une copie d'un
Nezumi rasdecroc (une carte à inversion non-inversée).
Les caractéristiques de Tomoya le
divulgateur deviennent celles de Perce-moustaches l
'odieux, qui est la version inversée du
Nezumi rasdecroc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Statut inversé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Statut inversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Statut inversé
» Définition du statut diplomatique
» [Loi] statut juridique de la noblesse et du port de titre
» image inversé ? help !
» On est mardi, voici le statut du bug fixing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-