MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY
AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Mar Jan 17 2012, 18:00

Classement : Classement Midi-Pyrénées

Voici le nouveau règlement CDF-LEGACY applicable à partir de septembre 2014:

CDF-LEGACY a écrit:
REGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY

Partie 1 : Homologation des tournois
1.1. Un tournoi homologué CDFL est un tournoi homologué DCI
Les tournois doivent être homologués par la DCI. Ils sont donc ouverts à tout joueur membre de la DCI (excepté les joueurs bannis et les joueurs dont l'organisateur a fait une demande préalable d'éloignement auprès de l'Events Manager France).

1.2. Territorialité des tournois
Les tournois se déroulant hors du territoire français ne peuvent pas être homologués CDFL.

1.3. Période d'homologation CDFL
L'organisateur doit déclarer son tournoi à l'association Coupe de France Legacy dès lors qu'il a fixé la date, et au plus tard une semaine à l'avance. Pour permettre aux joueurs de prendre connaissance du tournoi sur le calendrier des tournois homologués CDFL.
La demande d'homologation se fait sur Internet : Demande d'homologation
L'association Coupe de France Legacy se réserve le droit de refuser une homologation, notamment pour les raisons suivantes : irrégularité de l'organisateur dans ses devoirs, incident lors d'un tournoi précédent, non communication répétée des résultats de tournois précédents ou tout autre motif à la discrétion de l'association Coupe de France Legacy.
La période d'homologation CDFL d'un tournoi pour la saison 2014-2015 court du 1er septembre 2014 au 31 août 2015. Il est de la responsabilité de l'organisateur du tournoi de transmettre lui même (ou de déléguer cette transmission) à la CDFL par le biais du site internet de l'association ou par le biais d'un responsable de région. Un tournoi pour lequel les résultats ne seront pas communiqués à temps ne sera pas comptabilisé dans le classement final.

1.4. Le nombre minimum de participant à un tournoi homologué CDFL
Le nombre minimum de participant est de 8 joueurs inscrits au début du tournoi.

1.5. Droit d'accès aux informations d'un joueur participant à un tournoi homologué CDFL
La participation d'un joueur à un tournoi homologué pour la Coupe de France Legacy présume son accord quant à la publication de sa liste de Deck, de son nom et de son prénom dans des contenus en lien avec la CDFL.
Dans l'intérêt du format Legacy, de la structure CDFL et des organisateurs de tournois, nous encourageons vivement les organisateurs de tournois homologués CDFL à veiller à la publication des listes des tops 8 de leurs tournois. En effet, une telle démarche contribue à plusieurs niveaux au dynamisme du format pour:
- Faire parler du format Legacy;
- Communiquer sur la CDFL;
- Faire de la publicité pour les prochains tournois de l'organisateur en question.
Chaque organisateur est libre de déléguer à une personne de confiance la responsabilité de la publication des listes des Top 8 des tournois qu'il organise sur ces supports. En cas de publication, l'organisateur est le seul responsable de la véracité des informations transmises.

Partie 2 : Acquisition des points

Pour chaque tournoi homologué CDFL, des points de performance sont attribués aux joueurs ayant terminés aux premières places à l'issue du tournoi, en fonction de plusieurs paramètres :
nbJ = nombre de joueurs ayant participé au tournoi
nbR = nombre de rondes du tournoi
Top = Présence d'une phase finale.
A partir de ces paramètres, une formule permet de calculer le nombre de point distribué à chaque participant en fonction de son classement finale.
Ainsi, les joueurs éliminés du Top8 (5, 6, 7 et 8ème) ont le même nombre de points. Idem pour le Top16 entre le 5 et 8ème et le 9 et 16ème.
Simulation sur ce site : Lien vers le simulateur
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d'une saison (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 5 meilleures performances.
Ainsi, un joueur qui aurait déjà scoré 22+11+8+7+1 points soit 49 points au total, et qui marque 12 points au cours d'un tournoi ultérieur, se retrouvera avec un nombre de point égal à 22+12+11+8+7 soit 60 points (on remplace la performance minimale par la nouvelle).
Cette règle a pour but d'inciter les joueurs à participer au maximum de tournois qualificatifs pour améliorer leur classement Coupe de France, mais de ne pas pénaliser non plus trop ceux qui ne peuvent pas participer à plus de 5 ou 6 tournois sur la saison.
A noter que les contre-performances sont sans incidence, ce qui permet aux joueurs de tester un nouveau jeu sans risquer de perdre de points. Cela permet d'encourager l'innovation et d'éviter ainsi que trop de joueurs se rabattent sur le "meilleur archétype" du moment pour ne prendre aucun risque.
En cas d'ex-æquo dans le classement, les joueurs sont départagés suivant cet ordre :
- Nombre de points CDFL sans limitation de performance,
- Nombre de performances CDFL,
- Meilleure performance CDFL,
- Date de la dernière performance CDFL.
Les joueurs étrangers qui ne résident pas en France durant l'année de qualification ne peuvent pas participer à la Coupe de France Legacy. Celle-ci est réservé aux joueurs Français (ou résidant en France).

Partie 3 : Le classement par région

Chaque région administrative française a son propre classement et son propre nombre de place qualificative à la finale CDFL, définit en début de saison.
Chaque joueur cumule les performances obtenues sur tout le territoire français, mais il est classé uniquement dans une seule région qui est déterminée selon ces critères et dans cet ordre:
- La région où il a participé au plus grand nombre de tournois,
- La région où il a gagné le plus de points CDF Legacy,
- La région où il a obtenu le plus de performances CDF Legacy,
- Le joueur reste dans sa région initiale.

Partie 4 : Les Opens

L'association Coupe de France Legacy se réserve le droit de créer chaque année des tournois qualificatifs appelés "OPEN CDFL" pour la phase finale et aidant au financement de celle-ci.
De même que pour le classement à point, un joueur ne résidant pas en France ne peut pas prétendre à une place en phase finale même après une victoire lors d'un open qualificatif. Sa place est automatiquement redistribuée au joueur suivant qualifiable.

Partie 5 : Phase finale

Chaque année la finale de la Coupe de France Legacy est organisé entre le 1er Octobre et le 31 Décembre. Son emplacement est désigné chaque année par les responsables de l'association CDF Legacy.
La répartition des places qualificatives à la finale est définit avant chaque saison. Actuellement larépartition repose sur :
- des places qualificatives liées à un classement par région à partir du cumule de 5 meilleures performances des joueurs dans chaque région,
- des places qualificatives liées à des performances dans des tournois de grande envergure octroyant un nombre de points CDFL suffisant pour justifier d'une qualification hors classement à points,
- des places qualificatives liées à des tournois qualificatifs appelés "OPEN CDF LEGACY" octroyant des places qualificatives hors classement à points,
- des invitations liées à des performances réalisées dans des tournois de Magic The Gathering (tout format confondu) au cours de la saison.

5.1. Le classement à point
Pour la saison 2014-2015, 60 places qualificatives fixes sont répartis sur les régions au prorata des résultats sur les 4 dernières éditions. Des places qualificatives variables (de 0 à 7 places) viendront se rajouter à ces places qualificatives fixes de classement en fonction des résultats individuels de chaque région (voir les places qualificatives variables).

5.1.1. Répartition par région des 60 places qualificatives pour la saison 2014-2015
- Alsace : 2 places
- Aquitaine : 0 place
- Auvergne : 2 places
- Basse-Normandie : 2 places
- Bourgogne : 0 place
- Bretagne : 3 places
- Centre : 2 places
- Champagne Ardenne : 3 places
- Corse : 0 place
- Franche Comté : 0 place
- Haute Normandie : 1 places
- Ile de France : 15 places
- Languedoc Roussillon : 2 places
- Limousin : 0 place
- Lorraine : 2 places
- Midi Pyrénées : 10 places
- Nord Pas de Calais : 1 place
- Pays de la Loire : 1 place
- Picardie : 1 place
- Poitou-Charentes : 0 place
- Provence Alpes Côte d’Azur : 2 places
- Rhône Alpes : 11 places

5.1.2. La détermination des places qualificatives variables
En fonction du nombre total de point CDFL attribués sur l'ensemble de la saison, chaque région gagne progressivement un nombre de places qualificatives variables suivant la répartition suivante :
- 0 à 49 Pts : 0 place.
- 50 à 149 Pts : 1 place.
- 150 à 249 Pts : 2 places.
- 250 à 499 Pts : 3 places.
- 500 à 999 Pts : 4 places.
- 1000 à 1499 Pts : 5 places.
- 1500 à 1999 Pts : 6 places.
- + 2000 Pts : 7 places.
En cas de forte émergence de tournois dans une région, cette méthode a pour but de pallier au manque de places qualificatives (fixes) pour le classement à point prévus en début d’année.

5.2. Les performances dans les tournois de grande envergure
Les tournois de très grosse envergure(BoM, GP...) donnent aux premiers énormément de points au regard de la formule de calcul retenue par la CDFL. En règle générale, cela leur permet d'être qualifiés avec une seule performance CDFL (potentiellement réalisée hors de la région à laquelle ils sont rattachés) et de bloquer une place au classement à points par rapport aux joueurs qui tentent de se qualifier via plusieurs performances au sein de leur région.
Afin d'éviter ce type de paradoxe, mais aussi dans un souci de cohérence du système de qualification, une place qualificative à la finale CDFL est accordée à tout joueur ayant obtenu, en une seule performance, au moins 20 points.
Les détenteurs de places qualificatives appelées "Gros Tournois" ne sont plus comptabilisés dans le classement à point.

5.3. Les opens CDFL
Entre le 1er Novembre 2014 et le 31 Aout 2015, l'association Coupe de France Legacy permet aux organisateurs de tournois de créer des tournois permettant de qualifier directement pour la finale de la Coupe de France Legacy (CDFL) 2015.
Chaque région administrative française a la possibilité d’organiser un open durant cette période.
L'association CDFL privilégiera les projets pouvant accueillir un nombre suffisant de joueurs et les organisateurs déjà investis dans le format.
Toutefois, l'association se réserve le droit d'envisager à titre exceptionnel des opens supplémentaires dans certaines régions au regard du projet proposé par l'organisateur et du dynamise de la région ou en l'absence d'open dans une région limitrophe.
Comme chaque année, organiser un open CDFL engage l'organisateur à reverser 2€ par joueur présent à l'association CDFL, pour participer à un meilleur financement des lots de la finale, afin de la rendre plus attractive.

5.3.1. Le Fonctionnement d'un OPEN CDFL
En plus de la dotation classique (Boosters, Cartes, ...) à la discrétion de l'organisateur chaque tournoi se verra attribué des places directement qualificatives (sans passer par le classement à point) pour la finale de la CDF Legacy 2015.
L'organisation du tournoi (PAF, date, nombre de rondes, phase finale, arbitrage ...) est laissée à la discrétion de l'organisateur. Elles peuvent être différentes entre les tournois.
Tous les points CDF-LEGACY obtenus sur un OPEN CDFL sont exceptionnellement augmentés et bénéficieront d'un calcul de point différent (globalement x1.5 vis-à -vis d'un tournoi classique), permettant de contribuer à l'attractivité du tournoi.

5.3.2. Les places qualificatives d'un OPEN CDFL

Chaque tournoi se verra attribuer des places directement qualificatives à la finale CDF Legacy 2015 en fonction du nombre de joueurs présents au tournoi :
- 8 à 24 Joueurs : 1 place.
- 25 à 48 Joueurs : 2 places.
- 49 à 72 Joueurs : 3 places.
- 73 à 96 Joueurs : 4 places.
- 97 Joueurs et + : Le Top8 (8 places).
Les joueurs gagnant une place qualificative via un OPEN CDFL ne seront plus comptabilisés dans le classement CDF Legacy 2015. Ils ne peuvent donc pas prendre un des places qualificatives de qualification via le classement CDF Legacy 2015.
Cependant, si un joueur gagnant une place qualificative via les opens est déjà qualifié pour la finale CDF Legacy 2015 par un autre place qualificative (Champion en titre, vainqueur d'un gros tournoi, autre Open, ...) la place qualificative n'est pas redistribuée.
Les places qualificatives ne peuvent nullement être vendues ou échangées. En effet, si le vainqueur du tournoi (ou le bénéficiaire d'une place qualificative gagnée via un OPEN CDFL) ne souhaite pas venir à la finale, sa place ne sera pas réattribuée.

5.4. Les invitations
Dans un souci d'ouverture et de promotion du format, les membres de la CDFL désignent chaque année des joueurs français ou résidants en France de Magic The Gathering susceptibles d'être invités pour la finale de la CDFL.
Plusieurs invitations ayant pour but de promouvoir le format Legacy sont données par les responsables de la CDF Legacy.
Les détenteurs d'une place qualificative "Invitation" ne sont plus comptabilisés dans le classement à point.

MàJ le 4 novembre 2014.


Dernière édition par Vodka31 le Mar Nov 04 2014, 13:18, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Mar Jan 17 2012, 18:16

Les principale modification entre 2011 et 2012 :


- 8 Zones CDF.
Le territoire est divisée en 8 zones (au lieu de 6), plus équitable et qui ressemble un peu plus à des regroupements de joueurs.
Le principe de qualification reste le même qu'en 2011 pour chaque zone.


- Repartions des Slots.
Les 55 slots qualificatifs par Zone ont été répartis en fonction des résultats sur l'année 2011 et de la répartition des joueurs qui ont obtenu 20Pts (minimum pour être qualifiés).

- Repêchage.
Le repêchage n'est plus effectué suivant un classement national, mais par un classement régional (le même que le Team Trio). Cette méthode a pour but d’aider les joueurs isolés des gros pôles de tournois Legacy à se qualifier. Elle permet aussi, en cas de forte émergence de tournois dans une zone, de palier au manque de Slots qualificatifs prévus en début d’année.

- Opens.
Les points des opens seront multiplié par x1.5 (au lieu de 2) et seront effectuer en 2 saisons (hiver et été). Ainsi il y aura plus d'Open (mais un peu moins de slot) et mieux répartie sur l'année.

- Site CDFL - Homologation/Résultats.
Grâce à Tourist, la CDFL possède maintenant un nouveau site : http://www.cdf-legacy.fr/
Ce site remplace à la fois l'ancien mais aussi le forum. En effet c'est depuis ce site que les homologations et la saisie des résultats seront effectués.
Un mode d'emploi pour les Orga est en cour de rédaction afin de les aider à l'utiliser correctement.

Pour faire simple, le site utilise les fichiers xml/wer des logiciel DCI Reporter et Wizards Event Report, afin de mettre à jour automatique tout les classements CDFL.
Il sert aussi de calendrier, de statistique, de classement des decks, manque plus que le café

- Formule de Point.
La formule de point a été légèrement modifiée. Très légèrement modifiée sur les tournois de petite et moyenne envergure, c'est sur les gros tournois que la différence ce fait sentir.
Les points du vainqueur reste les mêmes, par contre elle distribue des points à bien plus de joueurs (exemple d'un BOM à 600J, les points vont jusqu'au 77ème.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Mar Jan 17 2012, 20:04

Voila le lien permettant de regarder son classement par région.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Lun Avr 16 2012, 19:00

La finale sera cette année à Lyon !

Un peu plus accessible pour nous que dans les Ardennes...




Bon, ok, faut encore que je me qualifie :s




Source
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Lun Avr 16 2012, 21:14

Lyon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les Toulousains !

Il y aura surement plus de sudistes cette année au CDF, pour ne pas que ça soit réservé qu'aux seuls Parisiens..
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Lun Oct 15 2012, 17:16

MAJ du règlement CDF-LEGACY: à noter qu'il y a des slots de repêchage en moins -> pour la région Sud Ouest, la saison dernière on a eu 3 slots de repêchage (31 tournois). Cette année, avec ce même nombre, il n'y aura qu'un slot !


LIEN: http://www.cdf-legacy.fr/informations.php?type=REGLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Ven Aoû 30 2013, 08:53

Voici les futures MaJ pour septembre 2013:

CDF-LEGACY a écrit:

Chères joueuses et joueurs de Legacy,
Depuis sa création, le règlement de la CDF Legacy a évolué pour tenir compte du développement du format et des retours d’expérience divers (joueurs et organisateurs), cette évolution s’est aussi faite en fonction de nos moyens (humains, techniques et financiers).
L’esprit de la CDF Legacy a toujours été de rechercher le développement diffus du format, en favorisant la multiplication des lieux de tournois (les petits comme les grands), puisque les grands événements (GP et BOM) doivent leur succès en partie à la vitalité du format.
Afin d’entrer dans la saison CDF-Legacy 2013-2014 dans les meilleures conditions, nous allons vous présenter les quelques modifications du règlement qui seront appliqués à partir de cette saison.


Redécoupage des zones
Depuis la première saison de la CDF Legacy, le découpage du territoire français a été plusieurs fois modifié. En effet d’un classement national, nous sommes passés à 6 puis 8 zones. Cet affinage progressif du découpage permettait de regrouper des lieux de tournois en fonction de leur affluence et de leur position géographique et de faire un classement pour chacun de ces regroupements.
Malheureusement, ces redécoupages ont été, à chaque fois, sources de nouvelles disproportions géographiques, ce qui mettaient certaines communautés de joueurs en concurrence avec d’autres de manière déloyale. Beaucoup de joueurs, s’intéressant peu à la mécanique du système de qualification, trouvaient aberrant (à juste titre) le rapprochement de certaines régions au sein de mêmes zones.
A l'aube de la saison 2013-2014, nous nous sommes une fois de plus posé la question du redécoupage et au lieu de panser un système qui l’est déjà et de se retrouver avec de nouvelles zones où les joueurs n'arrivent plus à s'identifier, nous avons décidé de reprendre un découpage administratif très simple et connu de tous : la région.

Qu'est-ce que ça va changer?
- Pour les zones Ile-de-France et Rhône-Alpes : RIEN
- Sur le site de la CDF, on aura 22 classements au lieu de 8 actuellement. Les classements seront séparés et non plus les uns après les autres et il sera donc possible d'accéder rapidement au classement d'une région en particulier.
- Le classement par région remplacera logiquement les classements des « champions de zones ».
- La détermination des slots qualificatifs par région se fera en fonction du dynamisme de la région au cours de l’année en cours (slots variables) pondéré avec l’activité des années antérieures (slots fixes).
- La règle d’un open par région sera privilégiée sauf cas particuliers (voir répartition des Opens)
- Les responsables de zone vont devenir des responsables de région. Tout simplement, les responsables de zone incluant auparavant plusieurs régions seront responsables de ces mêmes régions. Exemple: le responsable Ouest, devient responsable Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.

Les avantages :
- Un découpage simple et connu de tous : les joueurs s'identifient plus facilement à leur région (appartenance régionale quand tu nous tiens).
- Les joueurs sont plus que jamais en concurrence avec les joueurs qui jouent « les mêmes tournois qu’eux » dans leur communauté et non celle d'une ville à plus de 300 km. (Néanmoins les "road warrior" pourront toujours faire ces kilomètres pour récupérer toujours plus de points)
- Un découpage qui se veut durable et qui ne devrait plus changer saison après saison


Répartition des opens
Afin de coller au mieux avec le nouveau découpage des zones, nous avons décidé que chaque région pourra organiser un open, un « championnat régional » en quelque sorte.
Comme lors des saisons précédentes, pour déterminer quel organisateur pourra organiser l'open de sa région, l'association CDF Legacy privilégiera les projets :
- pouvant accueillir un nombre suffisant de joueurs,
- avec une date n'étant pas en conflit avec un autre événement susceptible de concurrencer le tournoi (autre tournoi Legacy, AP, QT, ...),
- dont l'organisateur est déjà investi dans le format et/ou expérimenté dans l'organisation de tournois.
De plus, l'association se réserve le droit d'envisager, à titre exceptionnel, des opens supplémentaires dans certaines régions au regard du projet proposé par l'organisateur, du dynamisme de la région ou de l'absence d'open dans une région limitrophe.
Le reste du règlement, du fonctionnement, des places qualificatives et de l'organisation des opens reste inchangé.


Répartition des slots de qualification des classements à points
Les slots fixes. Comme sur la saison précédente, 60 slots fixes de qualification seront attribués aux classements à points. La répartition de ces slots est calculée en fonction du nombre de point cdf obtenu sur chaque région sur les 4 dernières saisons. Avec une pondération plus forte pour les saisons récentes et donc de moins en moins fortes pour les plus anciennes. La répartition exacte des 60 slots entre les régions vous sera donnée dès que la saisie des résultats de la saison 2012-2013 sera clôturée (rendez-vous vers le 15 septembre).
Les slots variables. Auparavant nommé slots de repêchage, la détermination du nombre de slots variables sera désormais basée sur le nombre de points gagnés sur tous les tournois de la région sur la saison en cours. Cette décision a été prise suite à la volonté d'avantager la fréquentation globale d'une région plutôt que son nombre de tournois. (Preuve par l'exemple, on préfère avantager 10 tournois de 30 joueurs que 20 tournois de 8 joueurs). Ce système a le mérite d’être sain et de s’appuyer sur notre formule de calcul de points CDF, plus on a de points distribués, plus on a de slots. Les slots variables récompenseront les organisateurs et joueurs faisant l’effort de multiplier le nombre de tournois dans leur région.

L'ouverture des slots variables se produit suivant les seuils suivants :
o 0 à 49 Pts : 0 Slot.
o 50 à 199 Pts : 1 Slot.
o 200 à 399 Pts : 2 Slots.
o 400 à 649 Pts : 3 Slots.
o 650 à 999 Pts : 4 Slots.
o 1000 à 1499 Pts : 5 Slots.
o 1500 à 2249 Pts : 6 Slots.
o + 2250 Pts : 7 Slots.


Le nombre de performance comptabilisé dans les classements régionaux et par équipe est augmenté de 4 à 5
Outre le but initial et avoué d'inciter les joueurs à participer à un maximum de tournoi, cette petite modification a aussi pour but de limiter au maximum l'impact d'une seule grosse performance dans le total de point d'un joueur. Une des conséquences logique de cette évolution est l'augmentation du total de point des joueurs ayant plus de 4 performances sur la saison, et donc le seuil de point à atteindre pour se qualifier au classement à point augmentera très certainement.
Pourquoi 5 et pas 6 ? Car nous ne voulons pas trop compliquer la tâche des joueurs qui ne peuvent pas faire beaucoup de tournoi dans l'année.


Slots gros tournois à partir de 24 pts
Afin de s’adapter à l’augmentation du nombre de performance comptabilisé dans les classements à points, nous avons calculé que le seuil du nombre de points à gagner en une seule performance sera augmenté de 22 pts à 24pts. Le calcul de l'augmentation correspond globalement au nombre de point obtenu pour la 5e performance moyenne des joueurs. Ce seuil correspond également au nombre de point minimum gagné par le vainqueur d’un tournoi de plus de 128 joueurs, donc d’un tournoi dit « national ».


Les responsables de l'association CDF Legacy
Nous ont quitté au cours ou à la fin de la saison 2012-2013 : Adrien Gerardin (Flutiau), Laurent Fort-Royal (Lacknam) et Christophe Silvestre (Kriss). Un grand merci à eux pour le travail accompli.
Pas de changement pour les postes de responsable et vice-responsable, respectivement Patrice Vatilleux (Alyumdra) et Arnaud Dalais (Nox). Michael Danis (Tourist) reste webmaster du site cdf-Legacy.

Suite à la régionalisation du classement à points, les responsables de zone deviennent responsables des régions de leur zone historique, ainsi :
- Cyril Mahé (Vannetais) : Basse-Normandie, Bretagne, Ile de France, Pays de la Loire et Poitou-Charentes
- Jean Goeury (bucheron_des_mauges) : Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin
- David Grangié (Vodka31) : Aquitaine, Corse, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées et Provence Alpes Côte d'Azur
- Michael Danis (Tourist) : Alsace, Champagne Ardenne, Franche Comté et Lorraine
- Sébastien Vicaire (Grumly) : Haute Normandie, Nord Pas de Calais et Picardie
- Patrice Vatilleux (Alyumdra) : Rhône Alpes


Les changements sur le site CDF Legacy
Vu l'importance des modifications qui sont en cours de réalisation sur le site www.cdf-legacy.fr, celui-ci ne changera pas d'apparence avant quelques semaines. Durant cette transition, si vous vous rendez sur le site, vous retrouverez l'ergonomie et les classements de la saison passée. Nous reviendrons très vite vers vous pour vous signaler la mise en service de la nouvelle version du site.


Les responsables de l’association Coupe de France Legacy vous souhaitent réussites, performances et topdecks pour cette nouvelle saison CDFL.

Plus de détails dans le réglement de la CDF Legacy : Réglement
N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook : Groupe CDF Legacy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
concasseur

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Mar Sep 24 2013, 11:39

Le rattachement à une région se fait par le domicile ou par le lieu des tournois qu'on fait ?
Donc, un seul open cette année à toulouse ? Vous allez en délocaliser un à agen Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Mar Sep 24 2013, 11:54

Le rattachement est fait en fonction de la localisation des tournois auquels tu participes !


Je pense qu'on devrait en avoir 2 opens sans trop de problème:
Citation :
De plus, l'association se réserve le droit d'envisager, à titre exceptionnel, des opens supplémentaires dans certaines régions au regard du projet proposé par l'organisateur, du dynamisme de la région ou de l'absence d'open dans une région limitrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Mar Nov 04 2014, 13:16

MaJ du règlement CDF-LEGACY 2014-2015.

Principales modifs:
- 10 slots pour notre région,
- plus de slots de qualif sur les opens,
- Slot "gros tournoi" à 20pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Antonin

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 31
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   Mar Nov 04 2014, 14:36

bonnes nouvelles tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY   

Revenir en haut Aller en bas
 

RÈGLEMENT COUPE DE FRANCE LEGACY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RÈGLEMENT] COUPE DE LA LIGUE 2510
» CDF Legacy votre avis nous intéresse
» [LEGACY] Vendredi du Biland le 9 Novembre 2012 à Bessières
» Coupe d'europe 2012
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Tournois-