MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deck Infection 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Deck Infection 2.0   Mar Jan 15 2013, 19:29

Bonjour à tous ! Donc voilà, Dimanche j'ai participé à mon premier tournoi Legacy, avec mon Deck qui était un peu fait à la va-vite et qui n'a pas fait de perf étonnante comme l'on pouvait se douter, mais en tous cas, j'ai passé un super moment !
Je poste donc ce sujet car j'ai essayé d'apprendre de ces quelques parties pour voir ce qu'il faudrait modifier dans mon Deck pour le rendre viable en Legacy, j'ai donc fait une grosse refonte de ce Deck, en restant basé sur la même stratégie, et je voulais vous le faire partager car étant donné ma quasi inexistante connaissance de Magic, je ne suis pas le mieux placé pour le juger ! Je suis prêt à recevoir toutes les critiques à condition que cela puisse m'aider à l'améliorer le plus possible !

Je vous présente donc la liste :

Créatures [12] :
4x Elfe Luisant
4x Agent Gangréné
4x Noble hiérarche

Ephémères / Rituels / Enchantement / Artefact / Equipement [31] :

Gérer les cartes de l'adversaire [13] :
2x Asphyxie
4x Force of will
2x Perce sort
3x Décomposition abrupte
2x Contrainte

Pioche [8] :
4x Remue-méninges
2x Contemplation
2x Bibliothèque Sylvestre

Boosts [10] :
4x Revigoration
2x Berserk
2x Vignes de Vastebois
2x Fouet sous tension

Terrains [17] :
1x Pandelhaven
4x Tropical Island
3x Bayou
3x Mer Souterraine
4x fetch Bleu/Vert
2x Nexus des Encrimites

Un debrief très grossier du choix des couleurs et de leur place dans le Deck, avant de m'attaquer à une description plus précise :

Vert : Principalement pour les gros boosts peu couteux, avec un peu de pioche grace aux Bibliothèques.
Bleu : Anti-sort, pioche. Bref, le bleu quoi.
Noir : Gérer la main et le board de l'adversaire, pour se débarasser des menaces avant qu'elles soient jouées, ou si jamais elles sont passées outre les anti-sorts.

La stratégie n'est pas très compliqué donc je ne vais pas épiloguer là dessus : Gérer les menaces adverses jusqu'à pouvoir attaquer sans grande crainte pour infliger des gros dégâts très rapidement, voir un one-shot si les cartes le permettent.

Voici donc quelques détails concernant la présence de certaines cartes dans ce deck, dont on pourrait peut-être (ou pas) questionner l'utilité :


Noble hiérarche : Un énorme boost de mana, l’exaltation boostant nos petites créatures impitoyables. Bref, pour moi un must have, même si pas d'infection.

Asphyxie : Un contresort permettant de contrecarrer par exemple un fetch adverse, ou même pourquoi pas un wasteland. Contrecarrer un fetch met souvent l'adversaire dans une position bien délicate.

Bibliothèque Sylvestre : Une carte donnant un avantage plus que considérable à celui la contrôlant. Pouvoir choisir parmi 3 cartes pour chaque tour de pioche, et en plus permet aussi de piocher les 3 cartes si on en a besoin en urgence ou si celà peut nous permettre de plier la game ce tour-ci. Encore une fois, un must have pour moi.

Fouet sous tension : Permet à nos créatures infect d'infliger directement des dégats dès qu'elles sont ciblées. Cela va sans dire qu'elles infligent 2 marqueurs poisons à chaque fois. Mettez en deux et cela 4 marqueurs à chaque fois. Un combo assez énorme avec Revigorate / Berserk / Vignes.


Je ne pense pas avoir besoin de détailler l'utilité de la présence des autres cartes, mais il est certain qu'il y a probablement mieux. C'est bien pour cela que je poste ce sujet de toute façon !
Je n'ai pas encore réfléchi au side, mais ce n'est pas le problème majeur, j'y réfléchirai une fois que le Deck sera terminé.

Voilà tout, j'espère que vous pourrez donc m'aider, j'attends vos commentaires et vos critiques avec impatience ! Si vous avez des questions quant à certaines cartes, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Mar Jan 15 2013, 21:01

avant de commencer, des deck Infect de référence
http://www.thecouncil.es/tcdecks/tipo.php?archetype=Berserk%20Stompy&format=Legacy

Infect avec est un deck Combo : source d'infection en jeu + boost pour finir la partie, seulement un créature infect c'est faible, seulet les boost en main ça fait rien. donc premièrement, il faut assurer ces deux bases.

source infect :

4x Elfe Luisant (tour 1)
4x Agent Gangréné (inblockable)
4x Nexus des Encrimites (vol,anti-rituel, jace)
2~3 (Ichorclaw Myr et/ou Necropede)

il faut assez nombreux de source, parce que si la première source a tué par sword/decay/foudre, il faut la deuxième en suite.

boost
4x Revigoration (gratuit)
4x Berserk (boost plus fort sans doute, seul problème c'est il est cher et nul dans d'autres deck)
4x Vignes de Vastebois (boost + protection, si tu sais ton adversaire a un sword, il faut jouer en un bon moment)
2~3x Might of Old Krosa

0x Fouet sous tension (il est très bon en T2 l'année 2011, mais ll y a déjà pas mal de boost, même si lui il est fort quand ta créature ne peut pas passer les bloqueur. deuxièmement, tour 2 pour Infect est très important, si tu pose le fouet, Tour 3 équipé mais eu un sword, tu vas perdre 2 tour de tempo, c'est mortel)

des modèle de partie idéal :
(T1 Glistener Elf, T2 Might of Old Krosa/Invigorate + Berserk ou
T1 Noble Hierarch, T2 Blighted Agent/Inkmoth Nexus , T3 Invigorate/Vines of Vastwood/Might of Old Krosa/Berserk avec protection sous Daze et/ou Force of will)

l'avantage c'est finir la partie dans les première 3 tour, si non c'est trop dur, ton adversaire va piocher des contre, sword, poser les bloqueurs, fait toi défausser les cartes, joue Jace, Lilianna, ou finir leur combo.

bleu protection :

il faut poser la créature et les booster dans les première 3 tours, donc il faut utiliser le contre-sort "gratuit"

4 Daze : si ton adversaire a tap-out (sword ton bête ou poser un truc), daze devient un contre-dur et précieux, le tempo deck comme delver joue Daze aussi.

0~4 force of will : fort sans doute, le problème c'est il faut assez de carte bleu pour soutenir 4 FOW

18:sec 20: jouable 22~24 ou+ : idéal

0~4 misdrection : même principe que FOW.

d'autre carte :

4 brainstorm (fort avec fetchlands pour ajuster ta main)
0~3 ponder (trouver la pièce reste du Combo)
2~4 Gitaxian Probe (tu joue x Gitaxian Probe = tu joue un deck 60-x , et tu peux obtenir l'info d'adversaire, pour décider la stratégie comme comment utiliser les Vignes de Vastebois)

les autre slots sont optionnel mais il ne reste pas beaucoup de places, je sais que tu es un fan de , mais soit tu joue , soit , si non ajouter 5 cartes (3x Décomposition abrupte 2x Contrainte) n'est pas un raison convaincu de ajouter le .

sideboard à discuter selon le métagame, pour généralement les combo, aggro, controle et midrange.


j'ai un deck infect mais je manque des Tropical Island (remplacé possible par biland ravnica en raison de budget, mais biland exigé si non on ne peut pas jouer elfe + daze dans le tour 1),
3 Might of Old Krosa (si quelqu'un a ça ...?)
4 Berserk (cher - -, portefeuille très sec )

en fait j'ai préparer ça pour jouer modern quand je vais rentrer en Chine (pas de legacy dans les "petite" ville)

si tu veux tester un peu le Infect avec mon maverick, ou reanimator (t'as déjà vu le dimanche dernière), tu peux venir chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Mar Jan 15 2013, 21:47

Merci de ta réponse Smile En fait, les deux uniques utilités du noir sont de :
1) Voir la main adverse pour savoir si le combo est passable en vu de notre main
2) Eliminer les dangers déjà en jeu.

Autant le 1) peut-être compensé grace au Gitaxian Probe, autant pour le 2... Mais sinon, je te suis totalement sur l'idée du vert / bleu.
Après, 4 vignes me parait un peu beaucoup. Ca coute 2 verts pour mettre le +4/+4/Très cher, trop cher même. Comparé au revigorate. Et je ne pense pas qu'autant de créatures soient vraiment nécessaires. On en a peu, mais on a de quoi les protéger. Ca sert à rien d'avoir 3/4 infect sur le terrain. Un seul est suffisant, surtout avec l'exalt.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Jeu Jan 17 2013, 12:27

Le fait est que si ta bête se fait gérer, tu vas mettre longtemps - trop longtemps - avant de pouvoir repartir. C'est pour ça qu'on en inclut davantage.

Les exalt sont pas mal, mais encore une fois elles n'aident pas vraiment ton deck à tuer ; elles ne s'inscrivent pas vraiment dans la stratégie du deck, à savoir sortir rapidement pour tuer. En plus, en milieu de partie, c'est une pioche très moyenne...C'est sur qu'elles stabilisent tes sorties, mais est-ce nécessaire ?

Sylvan/toupie n'est-il pas suffisant pour stabiliser ta sortie ?

J'aime les contraintes qui empêchent un adversaire de faire ce qu'il veut. Je pense que c'est une bonne carte dans le deck, même si en tour 1 tu préféreras l'elfe ou une toupie. Ca peut vraiment empêcher un adversaire trop armé de te tuer ou de gérer toutes tes bêtes. Donc à jouer tour 2 ou 3, et seulement tour 1 contre combo...A réfléchir.

Peut-être peut-on trouver d'autres mécaniques synergiques avec l'optique Infect ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Jeu Jan 17 2013, 19:05

Sinon Yoann, je m'étais dit qu'on pourrait carrément virer le noir, parce que comme le dit zilong, pour 2 cartes, ça vaut pas vraiment le coup. Donc pourquoi pas remplacer les contraites par des Gitaxian Probe, mais par contre, les Abrupt... J'ai cherché, en vert et bleu, je trouve aucune carte qui puisse gérer le board aussi bien qu'elle. Le problème c'est que si je laisse passer une seule créature, mes elfes luisants servent plus à grand chose quoi... Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Jeu Jan 17 2013, 19:18

PsychopSuey a écrit:
Sinon Yoann, je m'étais dit qu'on pourrait carrément virer le noir, parce que comme le dit zilong, pour 2 cartes, ça vaut pas vraiment le coup. Donc pourquoi pas remplacer les contraites par des Gitaxian Probe, mais par contre, les Abrupt... J'ai cherché, en vert et bleu, je trouve aucune carte qui puisse gérer le board aussi bien qu'elle. Le problème c'est que si je laisse passer une seule créature, mes elfes luisants servent plus à grand chose quoi... Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.

pas besoin de ajouter noir pour gérer une bête posé.

en Modern, les gens joue Dismember/Gut Shot.

et en plus, agent (inbloquable) et Nexus (vol)et Berserk (trample).

comme on a déjà rendez-vous, il faut venir tester le samedi : )
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Jeu Jan 17 2013, 19:24

Sinon le splash blanc pour des stp et faire gagner en puissance le side avec des rests in peace ca parait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Jeu Jan 17 2013, 20:03

Pourquoi pas, mais ou serait l'intérer d'enlever le noir pour rajouter du blanc ? Le but est de rester dans le bicolore. Après, les Dismember/Gut Shot me paraissent pas mal. Un peu cher en points de vie, mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Ven Jan 18 2013, 12:46

Je pense que tu devrais regarder le topic de legacy-france, il y a souvent pas mal de bons conseils: http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=6101&st=330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Ven Jan 18 2013, 17:06

Jesuis en train de lire Vodka, et je dois avouer que ça vient de me donner énormément d'idée pour améliorer mon Deck... Et d'un autre côté, ça confirme certains points dont je n'étais pas certain. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Dim Jan 20 2013, 13:19

Bon, après quelques parties avec Zilong hier, je vous propose une nouvelle version du Deck :

Deck Magic Infection 2.1

4x Elfe Luisant
3x Noble hiérarche
4x Agent Gangréné
2x Nécropède

2x Asphyxie
3x Force of will
4x Remue-méninges
2x Contemplation
3x Gitaxian probe
4x Daze

4x Revigoration
3x Berserk
3x Vignes de Vastebois
2x Bibliothèque Sylvestre

1x Pandelhaven
4x Tropical Island
4x fetch Bleu/Vert
1x fetch noir/vert
1x fetch noir/bleu
3x Nexus des Encrimites
2x Ile
1x Forêt
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   Dim Jan 20 2013, 14:15

pas mal,

en espérant que tu peux participer le VDB pendant la vacance scolaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deck Infection 2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck Infection 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deck infection defausee
» card database/deck builder/collection tracker
» deck naturia
» Feralas Realm Champs Deck List
» [Deck] EDH Lille du 01/03/09 - 32 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-