MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY



AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph   Dim Nov 04 2012, 21:30

Bonjoir,

Problème de règle rencontré aujourd'hui.

Mon adversaire a en jeu un artefact qui a un CC de 1. Il joue Phyrexian Metamorph, et copie cet artefact. Pour rappel, le texte du Metamorph :
Créature - 0/0

Vous pouvez faire que le Métamorphe phyrexian arrive sur le champ de
bataille comme une copie de n'importe quel artefact ou n'importe quelle
créature sur le champ de bataille, excepté que c'est un artefact en plus
de ses autres types.


Ensuite, il joue une transmute artifact, et sacrifie le metamorph. Le texte de la transmute :
Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre
bibliothèque une carte d'artefact. Si le coût converti de mana de cette
carte est inférieur ou égal au coût converti de mana de l'artefact
sacrifié, mettez-la sur le champ de bataille. S'il est plus grand, vous
pouvez payer ,
X étant la différence. Si vous faites ainsi, mettez-la sur le champ de
bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans le cimetière de son
propriétaire. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


La question est la suivante : le CC de l'artefact sacrifié est-il de 4, soit le coût original du metamorph, ou bien est-il de 1 ? Car le metamorph est devenu une copie identique de l'autre artefact après tout...

Je pencherai pour la seconde réponse, mais nous avions un doute.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

avatar

Messages : 6987
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph   Dim Nov 04 2012, 21:38

Le CC du Metamorph est celui de la carte copiée c'est à dire CC=1


Citation :
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : la ville rose

MessageSujet: Re: Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph   Dim Nov 04 2012, 21:54

ah ben désoler Yoann je te dois une victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph   

Revenir en haut Aller en bas
 

Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transmute Artifact + Phyrexian Metamorph
» Transmute Artifact
» [NPH] Fauna Pod
» [LEGACY] Tezz Artos
» T2 Zombie jouable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-