MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY



AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 petit rapport de CDF 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zilong.shen

avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: petit rapport de CDF 2012   Mer Oct 10 2012, 19:12

petit rapport de mon CDF 2012

Bonjour à tous,

Finalement avec un peu dommage j’ai fini le CDF Last Chance avec dixième, pas comme avant, cette fois les slots ne redistribuer pas à des joueur suivants si quelqu’un dans le Top8 est déjà qualifié.

Mais bon, c’est quand même un tournoi enrichissant, merci à tous les amis Toulousains pour le soutien, est merci David pour les 2 savannah.

Mon Deck:

Fauna Maverick

Creatures [28]
1 Dryad Arbor 树灵乔木
1 Elesh Norn, Grand Cenobite 大修道士艾蕾侬
1 Gaddock Teeg 加达提格
1 Loyal Retainers 忠臣
1 Scryb Ranger 斯特巡林者
2 Qasali Pridemage 夸萨群法师
2 Scavenging Ooze 腐食流浆
3 Fauna Shaman 动物群祭师
3 Thalia, Guardian of Thraben 瑟班守护者莎利雅
1 Aven Mindcensor 艾文核灵师
4 Knight of the Reliquary 圣物骑士
4 Mother of Runes 符文之母
4 Noble Hierarch 贵族大主教

Instants [4]
4 Swords to Plowshares 化剑为犁

Sorceries [4]
4 Green Sun's Zenith 绿阳当空

Artifacts [2]
2 Umezawa's Jitte 梅泽的十手

Lands [23]
1 Gaea's Cradle 盖亚育苗地
1 Horizon Canopy 遍野林冠
1 Karakas 卡拉卡斯
1 Maze of Ith 伊斯迷宫
1 Plains 平原
2 Cavern of Souls 灵魂洞窟
2 Forest 树林
1 Misty Rainforest 雾漫雨林
1 Verdant Catacombs 新绿陵墓
1 Arid Mesa 不毛高地
3 Savannah 大草原
4 Wasteland 荒原
4 Windswept Heath 风袭荒地



Presque tous les gens sont déjà vu, je joue 61 cartes et je utilise le Loyal Retainer - Elesh Norn Combo dedans, pour 3 raison principal :

Personnellement, je trouve Elle est Cooooooooooool, je n’aime pas trop la match défense et tendu contre le miroir, parfois ça peut finir plus vite.

Beaucoup de Goblin, Merfolk, parfois le Drege. (finalement le samedi très peu de Merfolk et Drege)

Entant inspiré d’un vidéo : la performance excellente des 3 Angel of Despair dans le sidebord d’un goblin contre Omni-Tell, j’ai décidé d’ajouter un ange dans le side, tutor par les Fauna Shaman. (finalement le samedi très peu de Omni-Tell aussi .... J’ai rencontré aucun..)

Mon sidebord:

1 Ethersworn Canonist 乙金盟法规师
1 Faerie Macabre 渡亡仙灵
1 Choke 窒息
1 Angel of Despair 绝望天使
1 Oblivion Ring 遗忘轮
1 Tormod's Crypt 托玛墓穴
1 Pithing Needle 穿髓金针
2 Enlightened Tutor 启蒙导师
2 Path to Exile 流放之径
1 Gaddock Teeg 加达提格
1 Linvala, Keeper of Silence 寂静守卫琳法拉
1 Thrun, the Last Troll 最终巨魔图伦
1 Bojuka Bog 泊卒卡腐沼

Aussi pour Omni-Tell j’ai choisi de construire un tutor blanc tool-box avec Oblivion Ring.
Les créatures dans le side peut aussi tutor par les 3 Fauna shaman.
2 Path to exile pour miroir et UGR Tempo.

Il y a 8 Rounds avec un Top 8.

Round 1 :Nic-Fit
G1: l’adversaire tour 1 Veteran Explorer, je pense intérieurement que c’est un bad match-up, après quelques tour Veteran Explorer est sacrifié par Phyrexian Tower, on a boosté forcément, heureusement j’ai pas mal de bêtes, mon Ooze contrôle bien son cimetière, la chevalière amène la premier victoire.
G2: sword un Veteran Explorer, il Tap-Out un Pernicious Deed, j’ai Enlightened Tutor un needle la fin de tour et il piqué, il sacrifie le deuxième Veteran Explorer et créé des mana pour nous deux, Abrupt Decay une chevalière , mais j’ai encore deux chevalière qui sont plus fort que son Thrun et Sigarda.

2:0 et 1-0

Round 2 :Goblin

Contre Pozzl Tristan, qui a joué Doomsday dans BOM6 Annecy top 8. Avant de commencer, je parle le Bom6 Annecy, il se rigole à son voisin : “je suis mondialement connu? ” : )

G1: pendant le mélange de mon deck, j’ai beaucoup d’idée contre Storm dans ma tête, jusqu’à il a joué un fetch, fetch montagne et posé une fiole =__=, ah ha c’est Goblin.... Dommage que après la fiole, pas trop Golin il a joué, je sword un Goblin, on échange quelques bête, finalement un Ooze bien mangé avec une chevalière gagnent la partie.
G2: sword to tour 1 Lackey, mon tour 2 Fanna et bien passé la mal d’invocation, je garde un mana vert et pose un Jitte pour attirer sa attention, il utilise Tuktuk Scrapper casser le Jitte, à partir sa fin du tour, Fauna lance un Loyal - Elesh norn Combo et finir la partie.

2:0 et 2-0

Round 3 :UGR Tempo
G1: le pire de pire, non land le premier main, je mélange mélange mélange, il mélange mélange mélange, je refait à 6 : 1 waste et beaucoup de truc blanc, je mélange, il mélange, 5 cartes non terrain, 4 cartes non terrain, finalement je commence à 3, résister symboliquement quelques tours et perdu.
G2: un premier main pas trop satisfait, mais j’ai un souci comme la première partie, je commence, mais il marche très bon le Tempo, Tour 2 Delver tourne, Daze, Fow mon sword, tarmo, Topdeck un submerge, waste mon Maze....

0:2 et 2-1

Round 4 : Bant
G1: j’ai gagné avec Ooze qui contrôle sa chevalière.
G2: sword sa chevalière, un moment là j’ai une noble, une chevalière, un Linvala, contre sa Vendrion Clique + noble + quasali, j’ai encore un karakas engagé, en fait j’ai vraiment un avantage.

Mais le point qui arrive:

Son tour, phase de combat, il a engagé Vendrion Clique : “J’attaque”
une surprise pour moi, je confirme : “Tu juste attaque, pas autres choses à faire ?”
Il répond : “Oui, bien sûr, je juste attaque”
Donc je bloque avec mon Linvala 3/4, fin de combat, il dit ils sont tout mort, je dis non non, t’as pas annoncé les exaltations. J’explique le changement de nouvelle règle mais il insiste son opinion, j’appel le Juge.

Finalement j’ai gagné, il abandonne la partie et fâché. Je suis innocent de “profiter” le règle pour le Match-point important, j’aime pas ce changement mais c’est pas ma faute, le juge a déjà mentionné le changement de règle au début de tournoi pour alerter les joueurs...

c’est la décision pour le tournoi compétitif et pros, peut être la meilleur choix est appler le Juge pour lui expliquer, et je prends les 3 blessure pas trop grave.

2:0 et 3-1

Round 5: UGR Tempo
Un joueur de Top8 de Bom6 et aussi Top8 à Ghent GP....
G1: on fait des échange des bêtes et des contres, mai il a posé juste deux mangus, j’ai gagné avec chevalière.
G2: moi tour 1 mère de runes, il tour 2 Delver tourne et m’attaque, mon tour 3 je garde mana ouvert pour flash un Aven, je bloque Delver et mère lui donne protection, mais j’ai pris un Stifle, ils sont tous mort, après il pose juste un mangus et je gagne avec pas mal de bêtes.

Il est déçu pour son pioche.

2:0 et 4-1

Round 6: BUG (l’homme dans le deux jours de Top8)
G1: contre, Ghastly Demise, snapcaster et après un Ooze bien mangé qui contrôle ma chevalière, Jace arrive, l’avantage bien accumuler.
G2: Turn 1 zénith - Dryad, Turn 2 Choke, mais il got un Abrut Decay, after quelques tour il utilise Engineered Plague et tuer une noble et une mère de runes, fin de tour j’ai fait un tutor, il a montré un lair déçu, il a pensé que je vais chercher le deuxième Choke mais j’ai que un, donc j’ai cherché un Oblivion Ring pour le Engineered Plague. Mais finalement j’ai perdu contre Jace+Vendrion Clique+Snapcaster.

0:2 et 4-2

J’ai déçu pour 2 défaites, après avoir un peu auto-ajustement, je continue.

Round 7 : Goblin
G1: un Elesh norn combo et pose une chevalière, il joue Stingscourger pour renvoyer elle, j’ai tutor Gaea’s cradle, pose un Ranger scutaie pour des mana, hardcaster Elesh norn.
G2: avec un Elesh norn en main, sword un goblin pour lui tarder un peu, ma chevalière tutor encore Gaea’s cradle et Hardcaster Elesh, il Stingscourger la Elesh encore, ma chevalière change un land et hardcaster encore.

2:0 et 5-2

Round 8 : Storm

Contre Elie

G1: je sais il joue Stome, je garde un main avec gaddock, tour 2 j’ai pose cavern nomé conseilleur au cas où... (je sais il existe pas de contre dans Stom), tour 3 je land tranquillement un karakas sans rien dire et j’ai utilise d’autres terrains pour poser mon bête.... Peut-être Elie est très fatigué pour son 7 rounde de Storm, il est très concentré sûr le gaddock, burning wish un death mark pour le tuer, et j’active karakas pour le renvoyer

G2: tour 1 zénith-dryad, tour 2 flash Aven, Elie à noté que j’ai gardé 3 mana, il réponse Aven pour fetcher, après je pose gaddock et Fauna lui attaquer jusqu’à 4, il tue gaddock et utilise Grim tutor sous contrôle de Aven, après avoir top4 bibliothèque, pas grand choses.

Il a dit que il n’a pas bien préparé des sides contre Maverick.

2:0 et 6-2

Le Meta pour 2 jour sont affiché dans Watchdamatch, malheureusement j’ai préparé des Side comme Angel of Despoir pour rien.

Après Day 1 last chance je suis fatigué et j’ai parlé et joué avec mes ami Lyonnais pendant le soir, donc j’ai pas modifier mon side pour le deuxième jour, c’est vraiment un choix incorrect.

En bref pour Day 2 un petit side évent.

R1: Affinity 0:2
G1:Cranial Plating attaque attaque attauqe je suis mort.
G2:même si j’ai tutor needle mais Cranial Plating est déjà équipé, je suis mort.

L’enchantement Sérénité a pleuré dans mon sac à dos!
J’aurais pu changer mon side pour des deck affinity dans le 2e jour Side Event...

R2: Rogue 2:0
Après le premier défaite, je sais des Rogue va arriver... o_o
G1: j’ai tour 1 zénith-dryad, lui Tour 1 Prendrell Vale.....j’ai waste le après quelques tour, puis il manabond+Ensnaring Bridge, 2~3tour après, j’ai pioche un quasali pour le pont et attaque tout.
G2: thalia+waste+quasali qui détruit le Mox diamant.

R3: Maverick 1:1
G1: zénith un Ulvenwald Tracker.... Après une chevalière plus grand que moi qui se battre tout mes bêtes.

Après avoir gagné la premiere partie, il chante <Oppa Gangnam Style> joyeusement...

G2: Elesh Combo sous protection de mère de runes.

G3: lui il a mère de runes, chevalière, et zénith un thrun, moi j’ai chevalière, je hardcaster Elesh Norn, chevalière tutor le bojuka bog pour tuer sa chevalière, il lair anxieux, après ma chevalière got sword, 5 tour additionnel, j’ai pioché un zénith mais j’ai oublié de chercher mon thrun que j’ai déjà sidé pour tuer son Thurn, je cherche une chevalière mais il défense la grande chevalière avec régénérer, la final tour, j’attaque tout, il bloque chevalière et sword ma Elesh norn, draw.

Après ce tour il m’a apprécié que je suis un bon joueur =v =

Round 4 :UW MIRACLE 0-2
G1: terminus, sword, terminus, Humility, Jace, Elespeth.....
G2: mère de runes, thalia, terminus, Jace, moi tutor needle, lui Désenchantement, Jace contrôle contrôle contrôle, Elespeth...

Round 5 :Nic-Fit omniscience? 2-0
G1: je pose qusali et garde un mana toujours, lui Hymn to Tourach, Pernicious Deed pour 1, après j’ai gagné, précise oublié.
G2: thalia qui lui bouche un peu, tutor blanc + needle pour Pernicious Deed, lui academy rector, moi tutor blanc + Oblivion Ring, gagné.

(PS: j’ai vu un autre deck comme ça dans la dernière tour pose un Garruck tuer son propre academy rector et chercher omniscience + cast Emrakul et gagné ...........)

Round 5 :Affinity 1-2
G1: Cranial Plating attaque attaque attauqe je suis mort.
G2: Elesh Combo
G3: après avoir posé 2 noble une chevalière, il a posé Cursed Totem..... J’ai suis complètement bloqué, chevalière juste 3/3, il attaque avec nexus + Jitte, après quelques tour Jitte 5 marqueurs, mais il est presser d’utiliser 5 marqueurs en même temps pour me tuer , j’ai réponse un sword pour gagné un peu de temps (pour capacité activié, mieux de toujours résoudre une après l’autres....), finalement, j’ai manque mana pour lancer Elesh norn en main.

Mieux de mettre deux poigne kelosain mais pas juste quasali pour anti artifact/enchantement.



Enfin, après 2 jours, je trouve pour Maverick, c’est encore Terminus/Jace/Humility le plus difficile, il faut bien préparer le sideboard plutôt pour miracle dans ce meta, des nouvelle technique à tester!

RTR cartes fortes:
Abrupt Decay, Rest in Peace, Supreme Verdict, Detention Sphere.

Et surtout, Mickael (Lyonnais) a gagné la finale finale en jouant un UGR pas trop normal.

3 Nivmagus Elemental!

Non, croire vos yeux! Nivmagus Elemental (et aussi Izzet Charm)!

Peut être dans un meta plein de contre, ça utile, il a bien mangé les ferrailles pour un bête tempo....

Félicitation, je connais un peu ce homme, j’ai lui a vendu un arid mesa -。-


Divers :

Citation de Kriss

“Pour la petite histoire, Mickael, apres avoir gagné la finale, a laissé les Mer Sout et les Deso a son adversaire pour prendre les Tundra + Plateau, tel un prince ! ”



Le trick de Cyrille, 2/2 loup avec Jitte de 2 marqueur + Tower of Magistrat gagne le Baneslayer Angel + Batterskul ........ LOL


David a mentionné que un mec a hardcaster une OMNISCIENCE...........



Un deuxième partie d’un match, un adversaire de Olivier joue un Chrome Mox, après il a noté que il a encore quelques cartes exilés à côté..... Call juge...

Juge : t’as pas assez de 60 cartes au début de jeu, t’as perdu.
Lui : OK, t’as gagné...

En fait c’est pas la premiere foi Olivier qui rencontre ça, la dernière fois à Ghent.

Un adversaire
Tour 1, zénith, ok, ça passe, cherche cherche .
Après il mélange son main dans la bibliothèque...

Olivier : o. o?
Adversaire: o. o... où est mon main?

Call juge...

Juge: OK tu peut continuer comme ça.
Adversaire: OK, t’as gagné...



Meta et Top8 deck

http://www.watchdamatch.com/coverage/lcq-legacy/
Samedi Last Chance
http://www.watchdamatch.com/coverage/finale-cdf-legacy/
Finale


Merci pour la lecture, à prochain vendredi du biland!


Dernière édition par zilong.shen le Mer Oct 10 2012, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6982
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Mer Oct 10 2012, 19:27

Yes, good report Zilong !

Pour le Bant de la ronde 4, tu as très bien fait d'appeler le judge ...tout le monde connaissait la nouvelle règle et le HeadJudge l'avait annoncée le matin !

Pour le gagnant de la finale Mickael Li-Thiao Tie -> j'ai perdu ma ronde 3 contre son deck le samedi, la magus est vraiment fumé dans les matchups avec bcp de contres ... de plus, c'était un bon joueur et très sympa ...

A vendredi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Admin
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Mer Oct 10 2012, 20:34

Le flusterstorm doit bien feed le magus oui. Ca pourrait être un deck marrant à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
ezek

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : la ville rose

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Mer Oct 10 2012, 20:42

très bon report on s'y croit
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

avatar

Messages : 1147
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Mer Oct 10 2012, 21:38

ouais. ya un chinois mondialement connu au mcb !!
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Jeu Oct 11 2012, 07:29

Bravo encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6982
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Jeu Oct 11 2012, 11:38

Un report vite fait du samedi because la finale du dimanche, on l’a un peu schunter à cause des 5h de retour ! Soyez indulgent, je fais tout de tête !


Je joue donc BUG Delver , la liste (de ma fabrication) :
Spoiler:
 





Ronde 1: Delver UWb (inconnu mais sympa !)
Nota: il joue des U.Sea mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai rien vu de noir sauf des U.Sea !
Je gagne le toss, je commande avec un delver T1 qui se fera STP 2/3 tours plus tard en étant daze proof ….Le tour suivant : une stoneforge (fetch batterskull) débarque sur le bord + un delver , je fais saisie à mon tour pour dégager son batter et je vois une épée WB … je meurs !
0-1

SB : -4 fow; +1 Thoughtseize +2 demise +1 pierce
Je commence dc la 2, avec une saisie T1, je vois une main bof, je dégage un stp, et enchaine avec du delver + tarmo + anticrea sur ses menances …
1-1

SB : -4 fow -2 Daze; +1 Thoughtseize +2 demise + 3 pierce
Une espèce de bataille de stifle sur fetch, daze, pierce se profile à l’horizon, malheureusement pour lui, je la gagne et mes mangoustes font le reste !
2-1
1W-0L-0D

Ronde 2: Lacknam de la daddyteam (super sympa) avec BANT….
Je gagne le toss (2/2 : chatte !)
Je lande Tropical go, il fetch : aie stifle … il a l’air deg , je me dis il bluffe … mon T2 : Delver + fetch go, son tour il land un biland go…Mon T3 ; flip delver, waste sur fetch pour la win ! je n’ai quasi rien vu de son deck !
1-0

SB : -4 Fow -4 daze +2 Deathmask +2 demise +3 pierce +1 saisie
un remake de la 1 sauf qu’il fait une full et que moi je ne vois pas mes stiffle dc c’est cool, je vire un stp (je crois) à la saisie et le bourre tranquille !
Nota : Lacknam ne fait pas partie du groupe des Chatards !
2-0
2W-0L-0D

Ronde 3 : Mickael Li-Thia Te avec RUG Elemental
A noter que j’ai la dalle et décide donc de manger un twix….(c’est important,on y reviendra plus tard)
Bon c’est la classe, on est table 3 ou 4 et on a plein de place…youpi !

Je gagne le toss (3/3 : full chatte today)
Bon voilà trop de chatte tue la chatte, je mul (x2) sur une main à 5 moyenne (un land), comme il est pas con il me coupe les cantrips et je perds sous les assauts d’un élémental ¾ malgrès une pauvre mangouste !
0-1

SB , -4 FoW -2 Darkblast (à cause de ce fucking elemental 1 / 2) ; + 2 demise,+ 1 saisie,+ 3 pierce
Je commence U.sea + saisie et je vois une main horrible à base de stifle, pierce, foudre, mangoose, BS, fetch …. Je vire le BS car ça semble moins sexy sans … A son tour il fech sur Trop go …à moi ; je pose fech et
le craque (sachant que la bataille qui se profile est gagnable pour moi), bon voilà il avait topdecké daze et m’envoi dans l’espace en re-topdeckant waste le tour suivant !
Je loose …
0-2
2W-1L-0D

Ronde 4 : UW miracle combo ThopterFoundry
Je perds le toss (enfin : 3 / 4)
Il commence land go … je commence USea / saisie et vois une main pourave (genre epée humble, 2 stp et elspeth/jace sans land), je vire un stp sachant que j’ai des mangoustes en main, je me dis que c’est bon pour moi, go …
il land go..moi : fetch trop : goose avec 1 USea ouverte, go … il topdeck 1 fetch -> stifle …a moi je seille ma goose avec un ponder, go…
il topdeck toupie, bouibouite, draw sur toupie et pose un biland, go …. Je le waste, et pose une seconde goose, ça sent la fin pour lui, il rejoue sa toupie bouibouite puis go … à mon upkeep : draw toupie sur terminus , ok j’avais prévu le coup : delver + tarmo arrive sur le bord, go … rejoue toupie, go … je bourre il est à peu, mais retopdecke un terminus à son tour… je rejoue une goose, je le descends à 1 avant qu’il arrive à assembler ThopterFoundry ….partie incroyable ou il s’excuse 20 fois d’avoir autant chatter, lol pas grave c’était cool meme si ça à durer 1/2h !
0-1

SB : - 4 FoW -2 darkblast -2 Abrupt decay ; +3 pierce,+ 2 envelopp, +2 Surgical, +1 saisie
Je commence avec delver T1 que je défendrai jusqu’au bout (daze sur son
stp T1), puis stifle sur fech, saisie …. La partie dure environ 5 mn !
1-1

SB : je switch 2 Fow avec 2 Daze
Il commence sur toupie, go … la partie dure malgré ma bonne sortie, je lui stifle un terminus et comprend que je ne gagnerai pas si je ne me débrasse pas de sa toupie : ça tombe bien j’ai un decay en main que je joue en fin
de tour sur sa toupie qu’il engage pr piocher et la mettre sur sa bibli !
Je bourre, il est à peu, il reste peu de temps env 5-10mn, go … à son upkeep : je surgical un stp pour mélanger sa toupie, il draw : toupie, WtF !!! malgré sa chatte toupie, il ne verra rien d’autre et je win dans les dernières seconde de la ronde !
2-1
3W-1L-0D
A noter que j’ai la encore faim et décide dc de remanger un twix (important!)

Ronde 5 : TempoTresh, un jeune lyonnais sympatique !
Point ambiance : on est à nouveau ds les 1eres tables…cool ! A ma gauche : Lejay avec Gob VS Alex Aurejac (ex Toulousain qui fera top 8.A ma droite : encore un gob !
Pour l’histoire : les 2 gobs se feront ouvrir! depuis le matin je suis cerné de gob et j’en croise aucun : je touche du bois !
Je perds le toss (3/5)
Il commence avec un delver, à mon tour je le darkblaste ; il fait la gueule !
Il me waste, go … je pose un fetch go … il fetch, en réponse je fetch et me mange un stifle ; normal ! je suis out-tempo et perd sur une goose seuillé !
0-1

SB : -4 FoW -1 Darkblast; + 2 Demise, +3 pierce
Et là, c’est le deckcheck post-side !
Rien à noter de chaque côté, sauf qu’il faut re-sider, et re-mélanger 50 fois car les decks sont triés : temps perdu : ~10mn pour compter les cartes devant l’arbitre + le temps du deckcheck + encore 10mn de re-side et
de mélange ; temps rendu par les arbitres +8mn sur le match, lol !


Je commence donc par un Mulligan à 6 -> pas glop sur le match up, je keep une main risquée (comprendre que je peux gagner tranquille si mon adversaire n’a pas de stifle) ! Je prendrai un stifle + 2 waste dans les dents ! je loose dc tranquille sans avoir besoin des +8mn gracieusement données par les arbitres !
0-2
3W-2L-0D

Nota important : mon adversaire me fait remarquer que j’ai vraiment déchatté et est dsl pour moi ! Je confirme ses dires, et m’aperçoit que je suis maudit quand je mange un twix (je loose à chaque fois)…
je décide donc, d’un commun accord avec moi-même, de ne plus manger, boire et pisser jusqu’à la fin du tournoi (encore 3h minimum). -> important pour la suite !


Ronde 6 : un gars super sympa mais qui n’a pas trop dormi, il joue dredge (déconseillé qd on ne dort pas bcp)
Je gagne le toss (4/6)
En mélangeant son deck il me montre un ichorid -> matchup identifié !
Je commence et garde une main pas mauvaise pr dredge : 1 delver + 2 goose + daze + BS + Ponder + 1 land (pas de stifle youpi !)
Je lande/delver go …il tente un careful study qui prend daze go, je flip le delver et joue ponder pour trouver un land, je joue goose, go … il joue un putrid imp go … je BS/fetch et bourre …
Il dredge comme un port pour me sortir 3 bridges + 1 ichorid et il fait une très grosse erreur : il me bourre à l’ichoride que je bloque sur ma goose 1/1 qui meurt et retire ses 3 bridges ; comme je suis sympa, je lui explique qu’il faut mettre en pile ses capacités des bridges dans le bon ordre …il y arrive après une courte réflexion et pond donc 3 zombies ! A moi, je joue ma second goose seuillée grâce à sa collègue décédée récemment ! Je gagnerai la course grace à mon delver + ma goose qui bloquera et tuera ses zombies 2/2…
A noter que je n’ai pas vu un seul stifle sur cette manche, chatte !
1-0

Side : -4 Stifle -4 Abrupt Decay ; +2 Surgical +2 Envelop +3 pierce +1 Saisie
Il lande city, careful qui prend sa fow, go …
Moi : land + delver go …lui: faithless looting qui prend daze…
moi: flip delver, je relande go …
Lui : breacktrough qui prend pierce, facile magic !
Il n’arrivera même pas à dredger tellement je suis gavé de contre, je finirai même la partie avec surgical en
main !
2-0
4W-2L-0D

Ronde 7 : RUG Tempo de Pierre Almaraz (un joueur de Toulon)
On papote car on se connaît via la CDF et des échanges de mails …blalbla sympa toussa toussa !
Je regagne le toss (5/7).
Je commence, land go … il pose fetch que je stifle, conclusion : je gagne quasi là-dessus : il ne reviendra pas !
1-0

SB : -4 FoW -2 Daze ; +2 demise + 3 pierce +1 saisie
Il muligan à 6 et ouvre sur une trop, ponder, shuffle, go … (je flaire une recherche de land !)
Moi : waste sur trop go…Lui : draw go (c’est officiel : j’ai du nez !)
Moi : land goose go, il ne reviendra pas après un stifle supplémentaire sur un fetch !
2-0
5W-2L-0D

Bon il reste une ronde et Cyrille, Zilong et moi sommes pas trop mal pour le top 16 (des bilands jusqu’au 16ieme) voir le top 8 sur très gros malentendu… il faut gagner la dernière, je suis 20ième!

Ronde 8 : Yugi (un parisien) avec ZombieBombardment BGR
Je perds le toss (5/8 soit 62.5% de chatte today, c’est un bon ratio !)
Il commence sur blind-cabal qui ne touche pas, go !
Moi : land + delver go… lui : bloodghast + flashback cabal, je daze !
S’en suit une série de waste/stifle/pionce…Je ne me rapelle pas de tout car la partie était longue mais je pense que je la perds sur cette action : je joue saisie et vois 1 goblin bombardment et 1 carrion feeder ; il a un swamp sur table et moi l’avantage sur le bord (surement delver), j’hésite longuement car je sais que les 2 sont des moteurs à sacrifices puissant , je décide de virer le carrion feeder (qui est surement moins puissant que l’enchantement à ce moment de la partie) car il peut le jouer et pas le bombardment, je parie donc sur un
nontopdeck de land…go !
Il pioche et pose Badland ! LOL
Je perds la partie qq temps plus tard à cause du bombardment qui flingue mes delvers !

Nota : il m’a bourré avec 2 squee (légende) un moment, on s’en est aperçu après cette game lol...Je n’ai pas appelé l’arbitre car c’était un warning pour tous les 2 et que ça n’aurait rien changé …genius !
0-1

SB : - 2 Decay -1 Darkblast -3 Daze; +2 Surgical + 1 Saisie + 3 Pierce
Je mulligan à 6 et prend une saisie tour 1 sur pierce.
Tour 2, une cabal qui touche ..aïe !
Je ne me rappelle plus la suite mais je n’arrive pas à revenir !
Je perds en ayant l’impression de ne pouvoir rien faire, dc pas trop de regrets …

Conclusions du week-end:
++ : des fois avec les decks tempo, un stifle ou une waste te permettent de gagner et ça c’est cool,
++ : Abrupt decay c’est fort : j’ai cassé de la chevaliere, tarmo, des épées/jittes, une toupie (lol), ….
++ : la bonne ambiance et de pouvoir mettre des visages sur des pseudos
++ : Zilong qui fait 10ième
++ : Alex qui fait top 8
++ : le resto lyonnais dans le vieux lyon le samedi soir avec Olivier, Cyrille et ma cop !
++ : bah 26ième/131 c’est presque bien !
++ : l’arbitre qui trouve le bouton ON-OFF de la clim vers 15h !
++ : le retour le dimanche car on est partit tôt dc rentré tôt (20h), et j’ai pu voir le match en arrivant !

-- : la défaite à la dernière ronde qui me coute une place entre 10 et 14ième et donc un biland!
-- : mon envie de pisser ultra urgente en arrivant à l’hôtel le samedi soir !
-- : le peu de place vers les tables 20 à 30 (au dessous je ne sais pas, je n'y ai jamais été) !
-- : la fatigue du lundi matin ; week end bien éprouvant !
-- : Ponder: que j'ai maudit tout le we, preordain c'est tellement mieux mais faut pas jouer delver !


Dernière édition par vodka31 le Jeu Oct 11 2012, 15:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kik
Arbitre
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Jeu Oct 11 2012, 11:43

@vodka31 a écrit:
Ponder: que j'ai maudit tout le we

king
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Jeu Oct 11 2012, 15:28

@vodka31 a écrit:
Un report vite ...

Nice Report Cool
Revenir en haut Aller en bas
ezek

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : la ville rose

MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   Jeu Oct 11 2012, 17:33

allez je veu etre qualifier pour le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit rapport de CDF 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 

petit rapport de CDF 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit rapport de CDF 2012
» ETC 2012
» petit rapport de bataille, vite fait....
» Open du petit: samedi 18 février 2012 (Bayonne)
» Open du petit samedi 18 février 2012 Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-