MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY
AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 Changement de règles important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 09:50

Citation :

[For Competitive+ REL only] You now need to announce *all* your triggers.
In the past, there was a subclass of triggers (“No Visual Effect”)
that did not require announcing because they didn’t have an impact on
the visual state of the board or require choices. Think Goldnight
Commander or Kruin Striker. However, with the simplifying of the trigger
rules, those now have to be announced.

Simplified Trigger Rules: You cannot “forget” your triggers. Your
opponent is not required to remind you. If your opponent misses a
trigger and you want it to happen, call a judge (and you’ll get to make
happen if it’s still within a turn). If you miss your trigger
unintentionally and the opponent doesn’t want it to happen, it won’t
happen.

En gros, je résume en français: chaque joueur est responsable de ses capacités (déclenchées, activées, ...) mais si un joueur oublie d'annoncer une capacité qui lui est bénéfique: pas d'infraction mais perte de cette capacité.

Exemple typique: j'attaque avec mon tarmo et j'ai un noble hierarche à coté, je dois annoncer la capa d'exaltation...si je ne le fais pas, on considère qu'il ne reçoit pas le bonus d'exaltation +1/+1.

Dans le cas où cette capacité est désavantageuse pour le joueur qui a oublié de l'annoncer: ça reste un Warning pour Missed Trigger (comme avant en fait). Si l'oubli est intentionnel, c'est du Cheating Fraud.

Nota: on n'est toujours pas tenu de rappeler les triggers de son adversaire.

PS: je pense que même si les vendredi du biland ne sont pas en compétitifs, il serait pas mal pour prendre de bonnes habitudes d'utiliser cette règle (perte du bonus si capa non déclarée) - à voir avec tous les joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Drom'

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 10:02

J'ai vu ça sur Legacy France, et un type parlait du cas de The Tabernacle at Pendrell Vale mais il n'y avait pas de réponses claires.
Est-ce le joueur qui controle les créatures qui doit annoncé le trigger ou le propriétaire du Tabernacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 10:24

C est un peu différent là:
Si le propriaitaire des créatures oublie les triggers, on considére qu il a fait le choix de ne pas payer... S il ne les oublie pas, il va forcément l annoncer en payant pour chaque créature!

Le propriaitaire du tabernacle n est pas tenu de rappeler à son adversaire qu il doit payer le trigger (sauf s il est très sympa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kik
Arbitre
avatar

Messages : 912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 10:32

Ça me rappelle une demie-finale d'Open !

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 10:39

Je ne m en souviens pas... Avec tabernacle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kik
Arbitre
avatar

Messages : 912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 10:53

oui, l'open de mars en demie, Lands vs Mono W

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6991
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 11:02

Je ne m'en souvient pas, mais de toutes façons, c'est un grand classique de Tabernacle ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
elfshadow

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 12:37

vodka31 a écrit:


PS: je pense que même si les vendredi du biland ne sont pas en compétitifs, il serait pas mal pour prendre de bonnes habitudes d'utiliser cette règle (perte du bonus si capa non déclarée) - à voir avec tous les joueurs ...

ça serait vraiement bien de s'habituer en petit tournoi à faire ça, pour pas faire l'erreur en GP, CDF, Bom....
Revenir en haut Aller en bas
Dakara

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 32
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Sep 25 2012, 13:34

Kik a raison, je confirme c'est a moi que c'est arriver a l'open contre romain si je dis pas de bêtise (celui avec le gros chapeau). Et oui je pense que c'est de bonne habitude a prendre, même si sur le moment sa fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Oct 02 2012, 17:36

j'aime pas ce changement de règles, ça fait les joueurs devenir vraiment pas sympa.

j'ai compris, si quelqu'un contrôle un delver, mais dans l'entretien il regard et relève directement une carte d'instant, mais ça passe pas, je peut appeler le juge...

à mon opinion, c'est mieux d'appliquer ce règle pour les capacité facultatifs mais pas pour une capacité automatiquement déclenchée, comme exaltation.

mais c'est la décision de Wizzard, c'est pour le tournoi professionnelle, c'est pour les gros prix, tant pis, je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mer Oct 03 2012, 08:25

elfshadow a écrit:
vodka31 a écrit:


PS: je pense que même si les vendredi du biland ne sont pas en compétitifs, il serait pas mal pour prendre de bonnes habitudes d'utiliser cette règle (perte du bonus si capa non déclarée) - à voir avec tous les joueurs ...

ça serait vraiement bien de s'habituer en petit tournoi à faire ça, pour pas faire l'erreur en GP, CDF, Bom....

+1, m^meme si j'irais pitet jamais en cdf ou au bom.... autant jouer avec les regles compet, en modulant le cas echeant les sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Lun Fév 04 2013, 12:45

Les règles des triggers ont encore changé...

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg%2Fdaily%2Ffeature%2F233

En gros, plus besoin de le déclarer systématiquement comme avant ; mais quand on arrive à la résolution, on doit bien indiquer que l'effet a été pris en compte. Lire pour plus de détails (anglais)

Citation :
Only after you do something that necessarily has to be after the ability resolved, like attempting to assign combat damage for Geist of Saint Traft, is the triggered ability considered missed.

Trad :
C'est au moment où vous faites quelque chose qui ne pourrait arriver qu'après la résolution de la capacité déclenchée qu'elle est considérée comme oubliée.

En gros, il faut penser à le dire avant qu'il soit trop tard et bien montrer qu'on est conscient du trigger. Mais si on ne dit rien jusqu'au bout, le trigger est quand même oublié.
Donc ; j'attaque avec mon geist de Saint Traft ; je ne dis rien. Pendant l'étape de déclaration des attaquants, (le geist est déjà engagé), je joue un instant pour piocher. Puis je dis "et je mets le token 4/4". Eh ben..C'est bon, ça passe.

Par contre, si on arrive aux blocks, et que vous dites "et y'a mon token 4/4 aussi !" Bah là c'est trop tard.

S'il y a un choix à faire dans le trigger (une cible par exemple) et que ça n'est pas fait, le trigger est considéré comme oublié ; si ça n'est pas le cas, le joueur a jusqu'à que la capacité ne puisse plus être ignorée pour la déclarér ; donc j'attaque avec mon exalt, elle a +1 +1 mais je ne le dis pas. Par contre, aux dégâts, je dois dire que le mec prend un de plus. Si j'oublie de dire qu'il prends un de plus, par contre, c'est tant pis.

Citation :
If you represent information that indicates you've forgotten the triggered ability, then you are considered to have missed it.
Si vous donnez une information qui montre que vous avez oublié le déclenchement de la capacité, elle est effectivement oubliée.

=> Retenir que la règle est un tout petit peu plus souple, mais qu'il faut quand même penser à déclarer les triggers avant qu'il soit trop tard. Perso je conseillerai presque de rester sur l'ancien ruling pour être sur de pas se faire avoir. Après, ça reste une marge de manœuvre qui peut permettre de feinter l'adversaire...Bref. Il serait peut-être cool qu'un arbitre vienne nous éclairer davantage.

A maitriser avant le 10 mars !

(Merci @Llowle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
zilong.shen

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Changement de règles important !   Mar Fév 12 2013, 14:35

vu !

comme ça l'exaltation est bien assuré de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de règles important !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de règles important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de règles M10
» edh/commander changement de règles
» Changement de règles - Légendes & Planeswalker
» [Blog] Important : Changement de nom de domaine
» Règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-