MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Deck au prêt du MCB: UR Delver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlyTox



Messages : 289
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Deck au prêt du MCB: UR Delver   Mar Oct 10 2017, 15:22

U/R Delver



U/R Delver est un jeu Bleu Rouge tempo ultra agressif, ce jeu pourrait même être plutôt nommé U/R counter/burn.
 
C'est probablement un des derniers jeux aggro compétitif en Legacy. L'objectif au départ est de partir sur un plan aggro en jouant le plus rapidement possible des menaces puis de tenir la course en mettant l'adversaire définitivement hors course (hors tempo) avec des soft counters et du burn. Les créatures utilisées dans le jeu sont donc très performantes au niveau ratio coût en mana et danger qu'elles représentent et 10 d'entre elles possèdent la prouesse qui permet d'infliger encore plus de dégâts en jouant des rituels ou éphémères. Par conséquent il est donc impératif que la moitié du pack soit constitué d'instants ou rituels pour maximiser leur efficacité.
 
Les sorts (la moitié du pack si vous avez bien suivi^^) sont principalement des contres "gratuits" en mana qui permettent d'annihiler les réponses clefs de l'adversaire en début de partie, et beaucoup de burn (10 cartes) pour parfois gérer les créatures gênantes et surtout pour infliger des dégâts directs à l'adversaire. Enfin 12 cantrips servent de glue au pack afin de trouver rapidement les cartes nécessaires à chaque situation de jeu rencontrée et permettent de booster les créatures à prouesse.
 
Idéalement les parties sont gagnées très rapidement et si vous aimez les jeux violents, rapides et bourrins, vous êtes au bon endroit !
 
1 - La liste du jeu au prêt du MCB :
 
Créatures (14 cartes) :
4 Sondeur des secrets
4 Vivelance du monastère
4 Mage chassorage
2 Fêtard du Hourvari
 
Sorts (30 cartes) :
4 Remue-méninges
4 Contemplation
4 Hébétude
4 Force de volonté
4 Sonde gitaxienne
4 Foudre
4 Chain lightning
2 Prix du progrès 
 
Terrains (16 cartes) :
3 Ile volcanique
2 Ile
2 Montagne
4 Lac de montagne bouillant
2 Grève inondée
1 Forêt pluviale embrumée
2 Mesa aride
 
Réserve (15) :
1 Clique de Vendilion
2 En mille morceaux
2 Pilier pyrostatique
2 Percesort
2 Extraction surgicale
1 Salve élémentaire rouge
1 Pyrosalve
1 Sinistre Lavamancien
1 Vortex sulfureux
2 Submerge
 
2 - Explications sur le choix des cartes :
 
Créatures :
Sondeur des secrets : Créature bleue 1/1 qui peut flipper en 3/2 volante au début de sa phase d'entretien si on révèle un instant ou un rituel. Une des créature les plus agressive de l'histoire de Magic. Compte tenu de la configuration du deck il a 50% de chance de flipper naturellement.
Vivelance du monastère : Créature rouge 1/2 avec la prouesse et la célérité pour 1 mana rouge, elle permet de coller rapidement beaucoup de dégâts si elle n'est pas rapidement gérée.
Mage chassorage : Créature rouge et bleu 1/3 avec la prouesse, la célérité et le vol, elle remplit globalement le même rôle que vivelance du monastère mais coute 1 mana bleu de plus à jouer en contrepartie possède le vol comme évasion et peut résister plus facilement à foudre que vivelance du monastère.
Fêtard du Hourvari : Créature rouge 3/4 avec la prouesse qui permet de piocher 3 nouvelles cartes après avoir défaussé sa main quand elle arrive en jeu. Le seul "gros" steack du pack qui pour le coup se joue vraiment une fois que l'on a vidé sa main pour 2 manas rouge afin de trouver le dernier souffle pour achever l'adversaire.
 
Sorts :
Remue-méninges : Sans aucun doute la meilleure carte du legacy, si bien joué : piocher 3 cartes reposer sur sa bibliothèque les 2 moins bonnes cartes et on mélange ensuite en craquant un fetch. Dans ce pack il ne faut pas hésiter à la jouer agressivement mais il faut absolument s'en servir en étant sur de pouvoir mélanger sa bibliothèque derrière.
Contemplation : On regarde les 3 cartes du dessus, on les réarrange dans l’ordre qui va bien ou on mélange si ces 3 cartes ne sont pas intéressantes. On pioche ensuite une carte.
Force de volonté : Juste le pouvoir de dire non dès le 1er tour !
Hébétude : Soft counter « gratuit » pour se protéger notamment des removals de début de partie.
Sonde gitaxienne : Principalement utilisée pour « réduire » la taille du deck à 56 cartes et pour la prouesse des bêtes.
Foudre : Un mana rouge pour 3 dégâts en instant, 20 ans d'age et toujours le meilleur spell de burn de l'histoire de Magic.
Chain Lightning : Un mana rouge pour 3 dégâts en rituel, lui aussi 20 ans d'age et toujours le 2ème meilleur spell de burn de l'histoire de Magic.
Prix du progrès : Colle 2 par terrain non basique en jeu, puni sauvagement toutes les bases de mana remplies de terrains non basiques, il n'est pas rare de coller plus de 10 avec cette carte. Oblige en plus les jeux adversaires à tourner autour sous peine de sanction immédiate.
Réserve :
3 - Bibliographie :

Mtgthesource : UR Delver : www.mtgthesource.com/forums
Revenir en haut Aller en bas
 

Deck au prêt du MCB: UR Delver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ISD] UW Delver Blade
» Deck T2, que jouer???
» card database/deck builder/collection tracker
» deck naturia
» Feralas Realm Champs Deck List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-