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 Deck au prêt du MCB: RUG Delver

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FlyTox



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MessageSujet: Deck au prêt du MCB: RUG Delver   Mar Oct 10 2017, 15:21

U/G/R Delver - Tempo Tresh


Tempo Tresh ou Canadian Treshold est un jeu Tempo Bleu/Vert/Rouge, et comme tous les autres jeux Tempo, l'objectif est de prendre rapidement le dessus sur l'adversaire en jouant des menaces rapides tout en mettant hors course (hors tempo) en le ralentissant/gênant en parallèle à l'aide d'instants ou rituels ayant des coûts gratuits ou peu chers.
 
Les créatures utilisées dans le jeu sont parmi les meilleures du format en terme de ratio coût en mana et danger qu'elles représentent. Cependant elles sont peu nombreuses (12 généralement) car il est impératif que la moitié du pack soit constitué d'instants ou rituels pour maximiser leur efficacité.
 
Les sorts (la moitié du pack si vous avez bien suivi^^) sont principalement des contres "gratuits" en mana qui permettent d'annihiler les réponses clefs de l'adversaire en début de partie, du burn pour gérer les créatures gênantes ou pour infliger des dégâts directs à l'adversaire, du mana denial pour défoncer la base de mana de l'adversaire et des cantrips servant de glue au pack afin de trouver rapidement les cartes nécessaires à chaque situation de jeu rencontrée.
 
Idéalement les parties sont gagnées en quelques tours mais chaque play doit être parfaitement réfléchi et il convient de parfaitement maîtriser son jeu mais aussi de bien connaître le metagame afin de bien identifier les sorts clefs de l'adversaire à justement annihiler.
 
Bref si vous aimez les jeux violents, rapides et à fortes interactions avec l'adversaire vous êtes au bon endroit !

1 - La liste du jeu au prêt du MCB :
 
Créatures (12 cartes) :
4 Sondeur des secrets
4 Mangouste agile
4 Tarmogoyf
 
Sorts (30 cartes) :
4 Remue-méninges
4 Contemplation
4 Hébétude
4 Force de volonté
4 Stifle
2 Percesort
2 Collet à Sort
4 Foudre
2 Dislocation
 
Terrains (18 cartes) :
3 Ile volcanique
3 Ile tropicale
3 Foret pluviale embrumée
2 Contreforts boisés
3 Lac de montagne bouillonnant
4 Terres dévastées

Réserve (15) :
2 Ancienne rancoeur
1 Aiguille à sectionner
2 Extraction chirurgicale
1 Salve élémentaire rouge
1 Pyrosalve
1 Sulfur elemental
1 Vendillion Clique
1 Cage du fossoyeur
1 Accidenté/mouvementé
1 True Name Nemesis
2 Submerge
1 Winter orb
 
2 - Explications sur le choix des cartes :
 
Créatures :
Sondeur des secrets : Créature bleue 1/1 pour 1 mana bleu qui peut flipper en 3/2 volante au début de sa phase d'entretien si on révèle un instant ou un rituel. Une des créature les plus agressive de l'histoire de Magic. Compte tenu de la configuration du deck il a 50% de chance de flipper naturellement.
Mangouste agile : Créature verte 1/1 qui devient 3/3 dès que le seuil (treshhold que l'on retrouve dans le nom du pack) est atteint (au moins 7 cartes dans son cimetière) pour un mana vert. Elle est en plus impossible à cibler avec des sorts ou effets. Vraiment très forte et très pénible à gérer car passe à travers énormément d'anti bêtes.
Tarmogoyf : Créature noire */*+1 où * correspond au nombre de type de cartes dans les cimetières pour 2 mana dont 1 vert. Généralement 3/4 ou 4/5 dans les parties.
 
Sorts :
Remue-méninges : Sans aucun doute la meilleure carte du legacy, si bien joué : piocher 3 cartes reposer sur sa bibliothèque les 2 moins bonnes cartes et on mélange ensuite en craquant un fetch.
Contemplation : On regarde les 3 cartes du dessus, on les réarrange dans l’ordre qui va bien ou on mélange si ces 3 cartes ne sont pas intéressantes. On pioche ensuite une carte.
Force de volonté : Juste le pouvoir de dire non dès le 1er tour !
Hébétude : Soft counter « gratuit » pour se protéger notamment des removals de début de partie.
Stifle : Pour 1 mana bleu permet de contrer une capacité activée ou déclenchée. Parfois très forte, parfois nulle dans certain MU mais indispensable pour le plan mana denial de pack.
Percesort : Un soft counter supplémentaire contre les jeux combo notamment.
Collet à sort : Hard counter pour les sorts à 2.
Foudre : Un mana rouge pour 3 dégâts en instant, le meilleur spell de burn de l'histoire de Magic
Dislocation : Permet de gérer les gros thons adverses.
 
Terrains :
Terres dévastées : Doit être joué dans ce jeu comme une pluie de pierre pour 0 mana pour détruire un terrain, cela permet de ralentir ainsi l'adversaire et de le garder sous la menace des soft counters du jeu.
 
Réserve :
Vendilion Clique : 3/1 volant pour 1UU qui peut se flasher. Lorsqu'elle entre sur le board permet "d'éliminer" une bonne carte de la main de l'adversaire. Contre les jeux combo et control principalement
Ancienne rancoeur : Anti artefact qui se flashback, ce qui permet de faire du 2 pour 1.
Aiguille à sectionner : Flexible et dispose de beaucoup de cibles en Legacy : Jace, Griselbrand, Sneak attack, Liliana, ...
Cage du fossoyeur : Grave hate contre réanimator et fort contre natural order ou zenith de versoleil.
Extraction chirurgicale : Super contre réanimator, tous les jeux basé sur la récursivité avec des cartres comme vie du terreaux, feu punitif, ...
Salve élémentaire rouge : La carte anti bleu par excellence, un mana rouge et on dit non à toutes carte bleu, c'est pas mal en Legacy.
Pyrosalve : Même chose que sa copine du dessus.
Accidenté/mouvementé : colle 2 à toutes les créatures non volantes. Utile contre les jeux très aggro.
Sulfur elemental : 3/2 pour 2R qui se flashe et qui donne +1/-1 à toutes les créatures blanches. Principalement pour death and taxes et les token du Monastery mentor.
Submerge : Anti bête gratuit dans le pack contre tout jeux jouant des forets. A jouer lorsque l'adversaire fetch !
True-Name-Nemesis : Créature 3/1 bleue qui lorsqu'elle arrive en jeu gagne la protection contre l'adversaire ciblé. Ainsi une fois en jeu elle ne peut plus être ciblée par des sorts ou capacités de l'adversaire, ne peut pas être bloquée par des créatures de l'adversaire, ne peut pas recevoir de dégâts lorsqu'elle bloque une créature adversaire.
Winter orb : Une fois en jeu, on ne peut plus détapper qu'un terrain par tour. Synergique avec le plan mana denial et les softs counter du pack. A rentrer contre les jeux control principalement.

3 - Bibliographie :
Mtgthesource : Canadian Treshold aka RUG delver : www.mtgthesource.com/forums
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Deck au prêt du MCB: RUG Delver

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