MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse

AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

[LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kheldarion
Admin

MessageSujet: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Ven Oct 28 2016, 16:17

- Date : Vendredi 25 Novembre 2016
- Ouverture de la salle / début des inscriptions : 19h15
- Début du tournoi: 20h
- Lieu : Mairie Annexe Serveyrolles-Soupetard (*)

- Format : Legacy 1,5
- New: les VdB sont maintenant des FNM !
- PAF : 8 euros (6 euros pour les membres)
- Nombre de places : à partir de 8 joueurs (maxi: 50 joueurs)
- Nombre de rondes : 5 rondes (à partir de 17 joueurs)
- Homologué DCI & CDF LEGACY
- Notre page Facebook: https://www.facebook.com/MagicClubBessieres
- Notre Forum: http://www.legacy31.org/
- Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/MagicClubBessieres
- Banlist Legacy: Lien

(*) SALLE:  

Mairie Annexe Serveyrolles-Soupetard
12, rue Charles Garnier
31500 TOULOUSE

- La salle est à environ 20mn à pied du métro de la Roseraie: plan GoogleMap
- Il est possible de prendre le bus (ligne 19) à coté de la station de
métro Roseraie (ligne A) et de descendre à l’arrêt "Surcouf"
- Dernier métro à la Roseraie à 3h05
- Il y a de nombreuses places pour se garer à coté de la salle.

LISTE DES DECKS EN PRET :
Pour proposer vos decks au prêt, me contacter par mp ou directement sur ce topic.
Pour demander un deck en prêt, demandez directement sur ce topic ou par mp.

DECKS // Propriétaire // Prêté à:
Elves//Kheldarion//
Death&Taxes//MCB//

Poison//MCB// (voir la description du deck)
Eldrazi//MCB// (voir la description du deck)
ANT//MCB// (voir la description du deck)

DOTATIONS:
Toutes les infos sur les TIX ICI!

Nouveauté cette année dans la dotation! Les paliers de joueurs ne seront plus utilisés pour les VDBs! Il y aura une dotation en fonction du nombre de joueurs directement. Celle ci sera plus avantageuse pour les joueurs, surtout depuis que la fréquentation s'est stabilisée et que la notion de paliers de joueurs n'avait plus vraiment de sens.

Par exemple pour un VDB à 20 joueurs, la dotation est la suivante:

VDB 20 joueurs:
1er : 63 MCB Tix
2nd: 37 MCB Tix
3ie : 31 MCB Tix
4ie : 24 MCB Tix
5ie : 20 MCB Tix
6ie : 15 MCB Tix
7ie : 11 MCB Tix
8ie : 7 MCB Tix
Tous les autres joueurs gagnent 1 point !

VDB 25 joueurs:

1er : 79 MCB Tix
2nd: 46 MCB Tix
3ie : 38 MCB Tix
4ie : 30 MCB Tix
5ie : 25 MCB Tix
6ie : 19 MCB Tix
7ie : 14 MCB Tix
8ie : 8 MCB Tix
Tous les autres joueurs gagnent 1 point !

Exemples de lots cools:

Wasteland: 80 TIX
Arid Mesa: 75 TIX
Dark Confident: 61 TIX
Vendilion Clique: 60 TIX
Stoneforge Mystic: 30 TIX
Booster MM2: 25 TIX
Booster ETM: 20 TIX

INSCRIPTION / LISTE DES INSCRITS :
Inscription : Ici même, envoyez moi par MP votre nom / prénom (et N° DCI si c'est votre 1ère participation à un tournoi du MCB) OU postez les directement ici en réponse à ce post. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant: 0664413143.

01 - Flo
02 - Bonk
03 - Guillaume
04 - Dindon
05 - Alexandre
06 - Oliver
07 - David
08 - Pierre S.
09 - Paul
10 - Morgan 
11 - 
12 - 
13 - 
14 - 
15 - 
16 -
17 - 
18 - 
19 - 
20 - 
21 - 
22 - 
23 -
24 -
25 -
26 -
27 -
28 -
29 -
30 -
31 -
32 -
33 -
34 -
35 -
36 -
37 -
38 -
39 -
40 -

"Le fait de pas considérer une évolution n'est pas quelque chose de positif. C'est absurde mais la réflexion sur l'anthropologie de l'homme et la façon dont lui il réussit par rapport à son existence, c'est des choses qui sont pas inhérentes en fait à la société, c'est des choses qui sont inhérentes à l'homme lui-même."
Revenir en haut Aller en bas
Dindon

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Dim Oct 30 2016, 18:09

C'est trop loin.... Moi je veux un tournois toutes les 2 semaines! Pour tout ceux qui veulent aussi merci d'écrire OUI AU VBD TOUS LES 15 JOURS!
Kheldarion
Admin

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mer Nov 02 2016, 13:18

@Dindon a écrit:
C'est trop loin.... Moi je veux un tournois toutes les 2 semaines! Pour tout ceux qui veulent aussi merci d'écrire OUI AU VBD TOUS LES 15 JOURS!

Il y a un VDB à Rennes la semaine prochaine avec plein de français Dindon!

"Le fait de pas considérer une évolution n'est pas quelque chose de positif. C'est absurde mais la réflexion sur l'anthropologie de l'homme et la façon dont lui il réussit par rapport à son existence, c'est des choses qui sont pas inhérentes en fait à la société, c'est des choses qui sont inhérentes à l'homme lui-même."
Labaffe

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mer Nov 02 2016, 13:48

Quelle est la fréquence prévue pour les VdB ? 
Parce que c'est parfois toutes les 2 semaines parfois 3, parfois 1/mois, parfois 2.
C'était vraiment plus facile de s'organiser quand c'était toutes les 2 semaines pour se libérer le soir d'un VdB (par rapport au conjoint qui garde les enfants en ce qui me concerne).
Vodka31

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mer Nov 02 2016, 14:00

Tu as toutes les dates des VdB 2016-2017 sur le topic "prévisionnel":

http://www.legacy31.org/t51-previsionnel-de-tournois
http://www.legacy31.org
Kheldarion
Admin

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mer Nov 02 2016, 14:05

Il n'y a pas vraiment de fréquence fixe. C'est toutes les 2/3 semaines suivant les événements. On évite les semaines de vacances, de ponts, de fêtes, gros événements Magic en parallèle. A partir de là c'est difficile d'avoir une fréquence fixe.

Pour les différentes raisons développées à l'AG (ex baisse de la fréquentation, manque de personnes à l'orga) on a choisit d'espacer un peu plus les VDB pour répondre à ces deux problèmes principaux. 

EDIT: Le planning jusqu'à juillet 2017 des Vdbs est effectivement disponible ICI.

Planning VDB:

Sur l'année ça ne fait que 3 VDB en moins. (en Août la salle est fermée)

Labaffe

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mer Nov 02 2016, 14:43

Ok merci pour l'info.
zororonoa82

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Dim Nov 06 2016, 21:26

Ça fait bien plus que 3 tournoi en moins. Ya juste a regarder sur le prévisionnel combien il y en a d'espacer de 3 semaines: 10 si jai bien compter
Dindon

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 08:20

Triste...
Dindon

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 08:33

A lyon ya des tournois tout le temps. Le weekend dernier il y avait 2 tournois en 3 jours...avait des news joueurs happy! A noter que beaucoup de gas jouent dindon.deck et les gens kiff
kohsam

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 11:26

Lyon et Paris sont sans doute des exceptions en France pour le Legacy.
Si tu vas sur Montpellier ou bordeaux, c est un tournoi par mois avec 3 rounds...
Vlado
0-3

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 12:21

Go déménager à Lyon alors au lieu de whine
Ils ont surement des merguez...
RdyFoe

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 13:14

<3 <3
Bah tu proposes quoi Jérémy?

T'es le bienvenue pour t'engager a aider, et a vraiment le faire.
Et je crois pas t'avoir vu vendredi soir... Smile
RdyFoe

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 13:22

Et Polo,
Ça fait bien plus que 3 tournoi en moins. Ya juste a regarder sur le prévisionnel combien il y en a d'espacer de 3 semaines: 10 si jai bien compter
Si on considère que ce paramètre, avec 10 espaces de trois semaines, ca fait 5 tournoi en moins. 
A chaque 3 semaines d'écart plutôt que 2, y'a un demi vdb. 
La flemme de vraiment vérifier le raisonnement mais il est en tt cas plus juste que le tiens ;p;p
Vodka31

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 13:36

En gros, ça fait exactement 4 tournois en moins si on ne compte pas le mois d’août (je crois que la salle n'est plus dispo en août, dc pas vraiment le choix !).

Il manque donc par rapport aux saisons précédentes:
- 1 vdb d'octobre,
- 1 vdb en décembre,
- 1 vdb en février,
- 1 vdb en mai.

ça va c'est pas la mort non plus !
http://www.legacy31.org
maxpo
Modo

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 14:37

Si quelqu'un veut s'investir dans l'association nous pouvons lui proposer un très large éventail de responsabilité :

- organisation d’événements
- logistique
- communication grand public et institutionnelle
- montage photo et vidéo.

Ceci est beaucoup plus constructif que de râler. Je t'aime Audren.
Vlado
0-3

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 07 2016, 20:04

De rien.
#World'sFamousMerguezdeLyon
Dindon

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mar Nov 08 2016, 01:55

Bah ce qui me derange cest que des decisions sont prises sans concertations... Je parle pas juste en mon nom quant je dis tout ca... Apres je pourrais tres bien fermer ma grande gueule, ca en arranger pas mal.. Mais je ne suis pas certain que cela face avancer les choses. Je crois beaucoup a la communication. La clairement on s'en éloigne dangeureusement. Encore une fois je prend ce point qui est un detail parmis plusieurs. La solution mon cher audren cest preserver la communication et nos vdb tout les 15 jours. Alors david cest pas la mort... Mais là typiquement je ne pouvais pas venir pour le 4... Si je nallais pas a la cdf et que je jne jouerais pas à côté ... Cest pratiquement 1 mois et demi sans prendre ma drogue.. C'est peut etre pas grand chose pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup. ^^. Il ne faut pas oublier qu'on est là pour s'amuser. Mais aussi pour s'entrainer. Enfin j'arrete, de toute facon je pisse dans un violon vu que les dès sont jeter.
maxpo
Modo

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mar Nov 08 2016, 07:14

Pour rappel les AG sont publiques et les décisions sont prises en AG. 

Tout le monde est le bienvenu pour donner son avis. 

Si je me souviens tu y étais et tu a donné ton accord pour faire un peu moins de VDB donc...

Et je le redis, si tu veux t'investir pour faire plus de VDB, aucun souci. Nous avons un deuxième kit orga qui n'attends que toi.
Dindon

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mar Nov 08 2016, 07:54

Ca roule max
RdyFoe

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mar Nov 08 2016, 13:29

Sans vouloir en rajouter une couche, je serais curieux de savoir de quelle décision prise sans concertation tu parles?
Parceque si il y a vraiment un problème de ce côté et qu'il s'avère que la majorité des gens souhaitent un changement dans un domaine particulier, ca ne coute rien d'au moins en parler.
Dindon

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mar Nov 08 2016, 16:48

Je me trompe peut etre... Mais perso j'ai rien voter. Pour ces dates de vdb, pour le tournois des master, pour passer pratiquement 2 mois sans jouer cette ete.. Ya surtout ca qui me viens. Mais bon je vais fermer ma bouffe les poulets. Tout va bien! Et merci cockatrice!
RdyFoe

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Mar Nov 08 2016, 17:28

Je crois qu'il y a un post sur le forum pour chacun de sujet que tu abordes la.
Néanmoins comme dit Max, et si d'autres personnes souhaitent jouer pendant les dates "vides", 
il est tout à fait possible d'imaginer une solution.
si au moins 10 personnes seront la, vous prenez le kit Orga et fait ca. 

Le principal problème sera de trouver une salle mais avec de la motivation et de l'investissement ca se trouve. Pendant les grandes vacances il est peut être possible de trouver un arrangement avec UP ou fantasy sphere dans un contexte de baisse de fréquentation? 
Bref, quelques idées.

Tu peux ouvrir un post sur le forum et proposer des dates aux motivés.
Bonk

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 14 2016, 12:27

dindon tu viendras le 25. et d'autres aussi.. parce que je vais essayer d'etre là
JeanYann

MessageSujet: Re: [LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE   Lun Nov 14 2016, 20:09

j pense en etre Wink

[LEGACY] VdB le 25 Novembre à TOULOUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant