MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse

AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deckbuilding Sneak Attack ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka31

MessageSujet: Deckbuilding Sneak Attack ?   Jeu Juil 05 2012, 12:16

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les builds actuels et classiques de Sneak Show ...la réponse doit être évidente mais (donc) je ne la vois pas:

Pourquoi jouer des Lotus Petal au lieu de Simian Spirit Guide (SSG)?

La seule raison que je vois, c'est pour faire T1: Show & tell avec 1 sol land + petal (mais je ne pense pas que favoriser le S&T tour 1 soit la vrai raison...)

Le SSG amène des avantages conséquents dans le build je trouve:
- SSG est strictement supérieur à lotus petal avec Thalia sur le bord (Thalia étant surreprésentée actuellement!)
- SSG est incontrable (lol, mais ça peut arriver de se faire contrer une petal si Sneak attack est sur le bord sans source de mana rouge) sauf par stifle
- SSG ne booste pas un tarmo (un artefact au grave, c'est souvent +1/+1 pour le tarmo)
- SSG est strictement supérieur à Lotus Petal pour passer Daze/Pierce !
- SSG a un body 2/2 et peut donc finir un adversaire qui a pris un Emrakul dans les dents,
- SSG est exilé donc après un shuffle d'Emrakul, ça permet d'avoir moins de cartes inactives dans sa bibliothèque contrairement à lotus petal (nota: ça peut devenir un inconvénient si galère en mana rouge!)
- SSG passe les calices et Trinisphères de Stax !

Enfin voilà, quels sont les autres avantages de Lotus Petal que je ne vois pas ?

Dernière édition par Vodka31 le Jeu Oct 16 2014, 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
elfshadow

MessageSujet: Re: Deckbuilding Sneak Attack ?   Jeu Juil 05 2012, 13:11

Mis à part le Show & tell T1, l'avantage du pétale est de faire du bleu :

Si en main de départ, mon seul terrain qui fournit du bleu est une ile volca, le fait d'avoir un pétale peut me faire garder cette main. Car même si l'ile volca se fait wastée, j'ai toujours une source de bleu pour un show & tell T2.

ça reste assez anecdotique et c'est vraiment le fait de placer un show & tell T1+griselbrand qui m'a fait mettre 4 petal. Avant ,j'avais 2 guides et 2 pétale.

En ce moment, je pense repartir une conf 2ssg/2petal ou 3ssg/1petal.
Car :
- contre Thresh, on préfère SSG pour payer les daze
- il y a beaucoup trop de thalia et c'est vraiment horrible de payer de la mana pour son pétale.
- je fais beaucoup moins de S&Tell T1 à l'aveugle, c'est beaucoup plus risqué qu'il y a quelques mois.
Vodka31

MessageSujet: Re: Deckbuilding Sneak Attack ?   Jeu Juil 05 2012, 15:08

OK.
C'est bien ce qu'il me semblait ...les SSG me semblent effectivement bien mieux que les petal dans le meta actuel !

Les S&T T1 restent vraiment trop anecdotiques pour être pris en considération ...de toutes façons, T1 ou T2 ça change pas grand chose en principe (sauf contre ANT/TES/Belcher)

Après pour le problème de la waste sur l'ile volca, c'est peut être facilement solvable en jouant une ile de base à la place d'une volca (mais je dis ça sans bien connaitre la mana base du deck ...). Je teste pas mal UW miracle en ce moment et je m’aperçois que je préfère toujours avoir des lands de base en main plutôt que des tundra (je suis à 3 tundra et j'ai bien envie de passer à 2).

http://www.legacy31.org
elfshadow

MessageSujet: Re: Deckbuilding Sneak Attack ?   Ven Juil 06 2012, 09:39

Pour les iles volcanique, j'en jouais 4 il y a très longtemps. Depuis le début de l'année, je suis passé à 3 et la j'envisage de passer à 2 en en remplaçant une par un fetch ou une ile.

Comme toi avec UW, avec la recrudescence de TempoTresh et de maverick, j'aime pas avoir des iles volca en main de départ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deckbuilding Sneak Attack ?   

Deckbuilding Sneak Attack ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1