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 Bantblade

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Pokpok

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MessageSujet: Bantblade   Ven Sep 30 2016, 11:58



Marre du bouiboui du format Miracles-delver-eldrazi, envie d'un truc nouveau? D'un truc vieux de 10 ans remis à jour?

J'ai peut être la trouvaille pour vous:

Bantblade (Ewlandon):
 

A la sortie de némésis, il semblait intenable pour le format de ce remettre de l'édition du mini-progénitus, plus tard on c'est rendu compte que la bête n'était pas aussi forte que ça, quand votre adversaire vous balançait des Gros Démons 7/7, qu'il utilisait un seul mana pour gérer votre créature, que ce soit via pyrosalve ou via terminus. En gros ce qui était sensé être la fin du legacy tel que nous le connaissions n'est pas arrivé par le biais de cette 3/1 en effet les solutions ne manquent pas dans le format pour gérer une simple 3/1.

Après même dans les parties de créatures avoir juste une 3/1 quand votre adversaire génère une colonie d'élémentaux, c'est pas toujours suffisant, c'est d'ailleurs pour cette raison que malgré sa puissance némésis n'a jamais dominé le format, sans équipement la créature est damnée à vivre dans des eaux beaucoup trop dangereuse pour elle.

Évidemment, quand vous équipez votre némésis du plus simple artefact au plus brutal on peut facilement rendre complètement ridicule toute présence sur table en comparaison.

Comme j'en parlais dans le topic miracle, le legacy c'est surtout du tempo, il s'agit de tricher sur les manas pour pouvoir prendre votre adversaire de vitesse, c'est pourquoi si je dois payer d'abord   puis   puis encore   pour avoir finalement une 3/1 équipée de jitte il va falloir mettre les moyens pour ne pas m'être fait rouler dessus par le deck adverse. C'est d'ailleurs la particularité de cette liste, d'avoir et dans le même deck pour un total imposant de 7 créatures à mana, ce qui n'est clairement pas fréquent en legacy sorti de certains deck comme Elfes ou NicFit. La "combo" Noble hierarche + Némésis est d'ailleurs un moyen de faire changer le tour ou vous tuez votre adversaire, en ayant la possibilité de faire T1 noble, T2 némésis, T3 jitte + équipement.

Après le deck n'est pas non plus un deck aggro, dans le sens ou ses cartes sont souvent lente à mettre en place un avantage, l'idée du jeu étant davantage d’accélérer le début de partie pour éviter de sombrer contre votre adversaire, et ensuite de profiter de votre avantage en mana pour construire une créature surpuissante.

Le deck a aussi l'opportunité de gagner contre miracle en lui proposant l'un de ses pires ennemis:

J'en ai déjà parler sur le topic de d&t, mais le fait de proposer à miracles une carte non bleue, non artefact/enchantement, non créature c'est le meilleur moyen de le sortir de sa zone de confort.

Alors pourquoi je trouve le deck intéressant? Et bien pour commencer il réponds de façon très efficace aux gros démons du format, en ayant à disposition Retour au pays et Terres dévastées en accompagnement de quelques contres, la vie de votre adversaire de Marit-Lage ne sera peut être pas aussi rose qu'il l'aurait voulu.
Némésis est une carte lente, mais avoir de nombreux accélérateurs la rend bien plus utile quand elle touche la table au tour , plutôt que de la voir rester dans votre main tour , parce que vous avez du utiliser votre hébétude, que vous avez pris Terres dévastées, ou autre.

Bon, le deck a clairement des défauts, la base de mana est compliquée à faire tenir, l'intérêt d'avoir Terres dévastées en combinaison avec les accélérateurs rend plus difficile celle d'avoir une optique de mana cohérente et répondant au demande du jeu qui reste quand même plus    dans son coeur. Mais le deck est flexible, capable de très nombreuses adaptations à son pilote et à l'environnement. La montée en puissance de D&T pourrait voir apparaitre plus de massacre dans les réserves, c'est pourquoi je vous conseille d'être méticuleux sur la présence d'une plaine de votre coté de la table, utiliser Hébétude de façon aggressive pour faire disparaitre cette tundra peut être une bonne idée selon votre capacité à vous remettre d'un massacre unilatéral.

Si vous avez des commentaires, des avis, des erreurs à pointer, des questions, n'hésitez pas.

La semaine prochaine, lands ou aggroloam.
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sun31



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MessageSujet: Re: Bantblade   Sam Oct 01 2016, 10:24

Franchement avec darkdepth sans un playset de Kotr ce deck est un bye sur patte.
Je ne pense pas que tu ais testé le matchup dans la théorie tu as l'air d'avoir des armes mais dans la pratique ca se passe très mal pour bant.
Swords est une fausse solution ca serait un playset de path peut être ca ne suffirait même pas mais ca serait mieux déjà ; mais si tu sword marit lage et que tu ne peux pas avoir une clock d'au moins 10 pv par tour tu as perdu la partie ; le deck aura le temps de recombotter.
Après tu as des surgical en side c'est déjà pas mal.
Je te conseille de demander aux joueurs de UWR delver dont je n'ai jamais perdu contre qui sont plus armés que toi et que je bats sans problème. Delver>TNN dans le macthup et ils ont stifle en plus.
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zororonoa82

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MessageSujet: Re: Bantblade   Sam Oct 01 2016, 19:24

@sun31 a écrit:
Franchement avec darkdepth sans un playset de Kotr ce deck est un bye sur patte.
Je ne pense pas que tu ais testé le matchup dans la théorie tu as l'air d'avoir des armes mais dans la pratique ca se passe très mal pour bant.
Swords est une fausse solution ca serait un playset de path peut être ca ne suffirait même pas mais ca serait mieux déjà ; mais si tu sword marit lage et que tu ne peux pas avoir une clock d'au moins 10 pv par tour tu as perdu la partie ; le deck aura le temps de recombotter.
Après tu as des surgical en side c'est déjà pas mal.
Je te conseille de demander aux joueurs de UWR delver dont je n'ai jamais perdu contre qui sont plus armés que toi et que je bats sans problème. Delver>TNN dans le macthup et ils ont stifle en plus.

Monsieur j'ai le melon. "Si ton deck peu pas battre le mien alors il est pas viable en legacy".
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sun31



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MessageSujet: Re: Bantblade   Sam Oct 01 2016, 19:55

non pas du tout ça je réponds à ce qui est écrit là c'est pas très clair c'est vrai :
Mais je réponds à ce qui a été écrit dans pour commencer :

Citation :

 Et bien pour commencer il réponds de façon très efficace aux gros démons du format, en ayant à disposition Retour au pays et Terres dévastées en accompagnement de quelques contres, la vie de votre adversaire de Marit-Lage ne sera peut être pas aussi rose qu'il l'aurait voulu.
ce qui me paraît inexact.

Mais je questionne surtout TNN à la place de Kotr dans le deck/ en tous les cas un split me semble plus intéressant ; Il y a aussi une carte oubliée qui est geist of san traft en ajoutant quelques karakas.
La carte à beau être ingérable par les removals comme il a été dit c'est juste une 3/1, ça ne met pas une grosse clock fâce à combo et je pense que le deck n'est pas très bien armé contre ce dernier.

Puis geist+karakas me semble bien fâce à miracle mieux que TNN par exemple.

Et fâce à dark depth deux trois karakas+une vraie clock geist là c'est déjà plus intéressant.
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Pokpok

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MessageSujet: Re: Bantblade   Dim Oct 02 2016, 14:11

Et bien, l'optique Darkdepths que tu défends n'est globalement pas la plus courante dans le format, et je ne fais pas des sujets sur comment battre DDA (DarkDepthsAdrien), je pense que la liste à des armes contre les versions plus courante du monstre principalement Lands, et les singletons trouvable dans Aggroloam. Je parle de la capacité à s'adapter à un format selon votre motivation sur le jeu, ça peut aisément passer par l'inclusion de karakas et de chemin vers l'exil. Je ne propose pas une version parfaite, je propose un angle sur le deck.

TNN est une carte beaucoup plus polyvalente que geist, quand tu es derrière geist ne sert à rien, tandis que némesis peut ralentir l'adversaire. Geist est meilleur quand l'adversaire n'a aucun moyen de poser un bloqueur, c'est tout de suite moins vrai quand une 2/X est en jeu.
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Yoann
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MessageSujet: Re: Bantblade   Jeu Oct 06 2016, 04:01

Il faudrait monter ces packs au vdb  Exclamation ça donne trop envie de les jouer
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Yoann
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MessageSujet: Re: Bantblade   Mer Oct 12 2016, 09:08

Bientôt Agro Loam tristan ?  Razz
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Bantblade

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