MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Deck au prêt du MCB : Eldrazi Stompy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlyTox



Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Deck au prêt du MCB : Eldrazi Stompy   Sam Sep 17 2016, 19:48

Eldrazi Stompy - L'attaque des spaghettis !




Eldrazi stompy est le dernier top-deck né en Legacy en 2015 après l’édition Oath of the Gatewatch. C’est un jeu colorless (sans couleur) qui a pour idée générale d’exploiter au maximun les sol-lands (terrains produisant 2 manas par tour comme Tombe ancienne, Cité des traitres, …).
 
Eldrazi stompy peut se décliner sous plusieurs versions avec des approches tactiques légèrement différentes, la version proposé dans ce deck au prêt est une version aggro-stompy plutôt agressive qui utilise d’une part des cartes de lock à poser le plus vite possible afin d’empêcher l’adversaire de jouer, puis qui utilise des grosses créatures (des Eldrazi) qui servent à empaler l’adversaire avant que celui-ci n’ai eu le temps de trop réagir.
 
1 - La liste du jeu au prêt du MCB :
 
Créatures (22 cartes) :
4 Voyant ligatureur des pensées
4 Fracasseur de réalité
4 Interminable (Endless one)
4 Mimique Eldrazi
4 Reforgeur de matière
2 Métamorphe phyrexian
 
Sorts (13 cartes) :
4 Chalice du vide
2 Jitte d’Umezawa
4 Gémissement distordant
3 Dislocation
 
Terrains (25 cartes) :
4 Tombe ancienne
4 Usine de Mishra
3 Citée des traitres
4 Temple Eldrazi
4 Œil d’Ugin
1 Quartier fantôme
4 Terres dévastées
1 Uborg, tombe de Yaugzebul
 
Remarque : Normalement la liste joue 4 cavernes des âmes à la place de 3 usines de Mishra et d’un quartier fantôme mais le MCB ne possède pas de cavernes pour le moment.
 
Réserve (15) :
1 Aiguille à sectionner
2 Révocateur phyrexian
2 Bombes à rochet
4 Éclat d'améthyste
3 Faerie macabre
2 Précurseur de la fin
1 Tout n’est que poussière

2 - Explications sur le choix des cartes :

Terrains :
Tombe ancienne : Le meilleur sol-land dans ce jeu, certes on perd 2 points de vie par utilisation mais il permet notamment de poser chalice du vide au tour 1 qui empale beaucoup de jeux Legacy. Permet aussi ensuite avec un autre sol-land de produire 4 manas incolores tour 2.
Citée des traitres : Possède le gros défaut de devoir le sacrifier dès que l’on joue un autre terrain mais il permet d’augmenter ces chances de jouer chalice du vide tour 1. Permet quand même aussi avec un autre sol-land de produire 4 manas incolores tour 2.
Oeil d’Ugin : C’est un terrain légendaire donc on ne peut en avoir qu’un seul en jeu, ne produit pas de mana et sa capacité à 7 mana est couteuse dans ce jeu mais il permet des débuts de parties broken car tous les sorts d’Eldrazi coutent 2 de moins et le jeu compte 20 Eldrazi !
Temple Eldrazi : Fonctionne comme un sol land mais uniquement pour des Eldrazi. Autrement produit juste un mana incolore.
Caverne des âmes : En nommant Eldrazi, la caverne des âmes permet de rendre incontrable tous vos Eldrazi. Peut aussi produire un mana incolore pour jouer d’autres cartes. Il faut par conséquent faire bien attention à la gestion de votre mana pour jouer vos sorts car, dans le cas où la caverne est utilisée pour rendre la créature Eldrazi incontrable lors de son invocation, elle ne produit pas de mana incolore.
Terres dévastées : Produit du mana incolore et permet de détruire les terrains ennuyeux de l’adversaire. Attention cependant à ne pas toujours se précipiter pour détruire des terrains adverses, se réserve plutôt pour des terrains comme profondeurs obscures, Tabernacle, maze ot Ith, port Richadan, précipice glacière, ….
Quartier fantôme : Ce joue généralement comme terres dévastées n°5, très utile dans le mirror, ou contre les deck ne jouant pas de terrains basiques.
Usine de Mishra : Produit du mana incolore et peut devenir une créature.
Urborg, tombe de Yaugzebul : Permet de produire du mana noir avec n’importe quel terrain, utile pour utiliser ancienne tombe en fin de partie sans perdre de point de vie ou payer dislocation sans perdre de point de vie aussi.

Sorts :
Chalice du vide : LA pièce de lock du jeu. Un chalice du vide à 1 tour 1 peut parfois à lui seul faire gagner la partie. Pour de nombreux match-ups, tout simplement le meilleur tour 1 de ce jeu.
Dislocation : Colle -5/-5 à une créature adverse et peut être joué sans mana noir en échange de point de vie. Permet de faire la place à vos gros Eldrazi.
Jitte d’Umezawa : A équiper sur une créature, une fois en ligne permet de booster ses créatures (face aux tarmogoyfs adverses notamment), d’éliminer les créatures pénibles de votre adversaire (comme jeune pyromancien, sinistre strix, …) ou bien de gagner des points de vie. Son seul défaut : c’est être une carte légendaire mais qu'est ce c'est fort.
Gémissement distordant : Il permet de contrer les rituels pénibles comme par exemple exposé libre, ordre naturel ou surtout terminus mais aussi d’éliminer des petites créatures pénibles avec 1 de force. (Quelques bebêtes sympathiques à abattre : shamane de ritemort, sinistre strix, sondeur des secrets non flippé, symbiote de  brinbois, …). Rarement utilisé pour sa 3ème possibilité.

Créatures :
Voyant ligatureur des pensées : Probablement la meilleure créature du jeu. Une 4/4 qui peut être jouée uniquement avec 2 sol-lands et qui en plus lorsqu’elle entre en jeu permet d’éliminer la meilleure carte de la main de l’adversaire.
Mimique Eldrazi : Elle peut être posée gratuitement avec Œil d’Ugin. Elle est très faible seule cependant l’objectif ici consiste en fait à la poser en 1er dans l’ordre des créatures puis d’exploiter sa capacité lorsque l’on pose ensuite les gros steaks.
Fracasseur de réalité : LE steack du jeu : une 5/5 célérité + piétinement qui peut être posée tour 3 et qui en plus possède une sorte de protection car il faut au préalable défausser une carte pour le cibler avec un removal. Combiné au mimique Eldrazi ça fait en général du ménage …
Interminable : Une créature X/X pour X mana, ça peut devenir bien gras quand on joue des sol-lands et œil d’Ugin. Là aussi combiné au mimique Eldrazi ça fait rapidement du ménage …
Reforgeur de matière : Peut être la créature la plus faible du jeu mais avec œil d’Ugin ça devient une 3/2 pour 1 mana incolore qui cantrip lorsqu’elle est détruite (remarque : lorsque l’on utilise cette capacité on « peut » mettre en jeu donc si on révèle un interninable ou chalice du vide de coûts X, il vaut mieux les piocher).
Metamorphe phyrexian : Permet de copier un artefact en jeu ou une créature comme un voyant ligatureur de pensées ou un fracasseur de réalité, c’est utile.

Réserve :

Pour la réserve on vous invite à consulter l'article sur Mtgthesource : Eldrazi Stompy : www.mtgthesource.com/forums

 
3 - Bibliographie :

Mtgthesource : Eldrazi Stompy : www.mtgthesource.com/forums
Revenir en haut Aller en bas
Jean-G



Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Pechbonnieu

MessageSujet: Re: Deck au prêt du MCB : Eldrazi Stompy   Dim Sep 18 2016, 17:41

Super comme idée de présenter les decks au prêt du MCB cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Deck au prêt du MCB : Eldrazi Stompy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deck au prêt du MCB : Eldrazi Stompy
» [Deck Type 2] - Eldrazi ManaRamp
» [MTG - CR] Rise of Eldrazi
» Six nouvelles cartes de Rize of the Eldrazi
» [T2] Monte Eldrazi Ramp Mono-vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-