MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deck au prêt du MCB : U/G infect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlyTox



Messages : 217
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Deck au prêt du MCB : U/G infect   Sam Sep 17 2016, 16:46


U/G infect ou U/G Stompy




U/G infect ou U/G Stompy est un jeu bleu (U) / vert (G) basé sur la mécanique de l’infection. Le plan de jeu principal consiste à infliger très rapidement 10 marqueurs poisons pour gagner la partie au lieu de cibler classiquement les 20 points de vie de l’adversaire.
 
C’est un jeu aggro-combo qui utilise, d’une part, des créatures (avec l’infection) qui peuvent être mise en jeu pour un faible cout d’invocation et, d’autre part, des sorts qui permettent de booster ces créatures afin de rapidement infliger les 10 marqueurs poison (il est ainsi parfois possible de tuer tour 2 son adversaire). Les parties aggro et boost de créatures proviennent essentiellement du vert. Le bleu, quand à lui, permet d’avoir de l’interaction avec les jeux adverses. Il permet notamment de ne pas être un bye contre les jeux combo et de protéger ses faibles créatures 1/1 à infection.

1 - La liste du jeu au prêt du MCB :
 
Créatures (12 cartes) :
4 Elfe luisant
4 Agent gangréné
4 Noble hiérarche
 
Sorts (29 cartes) :
4 Remue-méninges
1 Contemplation
4 Hébétude
3 Force de volonté
2 Percesort
3 Sonde Gitaxienne
2 Berserk
4 Revigoration
3 Vignes de Vastebois
1 Devenir immense
1 Assolement
1 Bibliothèque sylvestre
 
Terrains (19 cartes) :
1 Pendelhavre
4 Nexus des Encrimites
1 Foret
4 Ile tropicale
1 Terres dévastées
1 Foret pluviale embrumée
3 Contreforts boisés
4 Lande venteuse
 
Réserve (15) :
1 Terres dévastées
1 Karakas
1 Marécage de Bojuka
1 Assolement
1 Force de volonté
2 Percesort
1 Extraction surgicale
1 Nécropède
2 Submersion
1 Morguesort
1 Revendication par la nature
2 Poigne Krosiane
 
2 - Explications sur le choix des cartes :
 
Créatures :
Agent gangrené : Créature bleue 1/1 imblocable. C’est la seule créature du pack qui peut attaquer sans se soucier des créatures adverses. C’est une créature à abattre pour la plupart des decks fairs.
Elfe luisant : Créature verte 1/1. Créature avec infect qui peut potentiellement avec les sorts de boost qui vont bien un kill tour 2.
Noble hiérarche : Créature verte 0/1. C’est la toolbox du deck, elle accélère en mana, ce qui permet de jouer plus facilement des sorts pour booster des créatures avec infect mais elle permet aussi de booster une créature avec infect qui attaque seule grâce à la capacité d’exaltation.
 
Sorts de boost :
Berserk : Berserk est un sort extrêmement important pour booster une créature à infect. Il donne à la créature le piétinement et double la force de la créature,  en contrepartie cette créature doit être détruite après le combat. On s’en sert donc généralement pour une attaque létale mais il peut aussi parfois servir d’anti bête sur une créature adverse.
Revigoration : Probablement le sort de boost le plus important du pack. Il permet de booster une créature de +4/+4 gratuitement car le cout de 3 points de vie n’affecte pas la stratégie du jeu. 
Vignes de Vastebois : Permet aussi de booster avec +4/+4 une bête mais est plutôt utilisé avec son cout kické en réponse d’un removal adverse pour protéger en plus sa créature. Très efficace contre décomposition abrupte par exemple.
Devenir immense : Devenir immense peut booster une créature en une 7/7 pour un seul mana car la fouille est généralement assez facile à obtenir. C'est fort.
 
Autres sorts :
Remue-méninges : Sans aucun doute la meilleure carte du legacy, si bien joué : piocher 3 cartes reposer sur sa bibliothèque les 2 moins bonnes cartes et on mélange ensuite en craquant un fetch.
Contemplation : On regarde les 3 cartes du dessus, on les réarrange dans l’ordre qui va bien ou on mélange si ces 3 cartes ne sont pas intéressantes. On pioche ensuite une carte.
Bibliothèque sylvestre : Contemplation tous les tours, permet de filtrer et sélectionner sa pioche en combinaison des fetchlands. Permet aussi de piocher des cartes supplémentaires contre des points de vie, bref c’est juste très fort !
Force de volonté : Juste le pouvoir de dire non !
Hébétude : Soft counter « gratuit » pour se protéger notamment des removals de début de partie.
Sonde gitaxienne : Principalement utilisée pour « réduire » la taille du deck et pour vérifier que l’on peut partir pour un kill.
Assolement : On sacrifie son terrain en réponse à terres dévastées utilisé par l’adversaire, on va chercher un Nexus des Encrimites, Pendelhavre ou Terres dévastées. Post-side permet aussi de tutoriser Karakas ou Marécages de Bojuka.
 
Terrains :
Terres dévastées : utile pour detruire un tabernacle, un précipice glacière, un bosquet des brulesaules ou une maze of Ith adverse
Nexus des Encrimites : Pour beaucoup de jeu adverses cette carte est un vrai poison (sans mauvais jeu de mots^^) particulièrement si l’adversaire ne joue pas de terres dévastées car il est souvent très difficile d’interagir avec elle. Passe notamment à travers Liliana, décomposition abrupte et tous les removal en rituel.
Pendelhavre: Toutes les creatures à infection sont des 1/1 ! Avec lui, cela permet d’avoir une clock à 5 ou une clock à 4 avec une noble hiérarche.
 
Réserve :
Pour la gestion de la réserve on recommande de lire l’article de Tom Ross « The Ultimate Guide To Infect » (En américain, anglophobes s’abstenir ^^). : http://www.starcitygames.com/article/29273_The-Ultimate-Guide-To-Infect.html
 
3 - Bibliographie :

Mtgthesource : U/G infect : www.mtgthesource.com/forums
Boss Sligh & Bant Infect by Tom Ross
Revenir en haut Aller en bas
 

Deck au prêt du MCB : U/G infect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SoM] UG Poison
» card database/deck builder/collection tracker
» deck naturia
» Feralas Realm Champs Deck List
» [Deck] EDH Lille du 01/03/09 - 32 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-