MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse

AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY

AUTRES TOURNOIS

MCB TIX et Prize Wall

Liens

Partagez | 

La "greffe" et les capas "d'arrivée en jeu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johnF

MessageSujet: La "greffe" et les capas "d'arrivée en jeu"   Jeu Sep 15 2016, 13:59

Bonjour à tous, une situation de jeu nous a laissé, un ami et moi, dans une intense réflexion.
En voici la teneur :

mon adversaire a en jeu l'enchantement "écailles renforcées" (et rien d'autre): 

Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature que vous contrôlez, autant de marqueurs
+1/+1 plus 1 sont placés sur elle à la place.

Il lance  "compagnie rassemblée" :

Regardez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, mettez sur le champ de bataille jusqu'à
deux cartes de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.

grâce à ce sort il met sur le champ de bataille 2 "Araignée aiguafile" :

Greffe 2 (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle. À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de cette créature sur elle.)

Mon adversaire pense pouvoir déplacer un marqueur grâce à la greffe de chacune des 2 araignées sur l'autre au moment ou elles arrivent en jeu, ce qui a un certain avantage puisque chaque fois qu'un marqueur est placé sur une créature on en place un de plus.

En résumé : Est-ce que les créatures "se voient" quand elles arrivent en jeu ?

- Si non: j'ai 2 créat 3/3   (2+1)

- Si oui : j'ai 2 créat 4/4    (2+1), puis -1 (faut quand même déplacer le marqueur sur sa copine) et (1+1).

Cela me semble un peu tiré par les cheveux, qu'en dites vous ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Jean-baptiste
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

MessageSujet: Re: La "greffe" et les capas "d'arrivée en jeu"   Jeu Sep 15 2016, 14:40

Bonjour Jean-baptiste,
alors je ne suis pas arbitre, mais a priori je dirais qu'il peut effectivement utiliser la capacité des deux araignées qui arrivent en jeu grâce à l'éphémère.
Effectivement, dans le cas ou plusieurs permanents changent de zone ( arrivent en jeu, quitte le jeu ..) ils se "voient" mutuellement.
Donc les deux araignées voient l'autre arriver, et peuvent activer la capacité de greffe. 
A confirmer ou à reformuler avec les bons mots par un expert !
johnF

MessageSujet: Re: La "greffe" et les capas "d'arrivée en jeu"   Lun Sep 19 2016, 12:03

Salut.

Merci pour ce début de réponse.
Je vais essayer de voir, quand même, si je peux obtenir les points de règles précis traitant de ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "greffe" et les capas "d'arrivée en jeu"   Aujourd'hui à 15:58

La "greffe" et les capas "d'arrivée en jeu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1