MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse

AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY

AUTRES TOURNOIS

MCB TIX et Prize Wall

Liens

Partagez | 

Garruk Enchantress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treva

MessageSujet: Garruk Enchantress   Jeu Avr 21 2016, 17:57

Bonjour - bonsoir !

Je trouve le deck enchantress vraiment sympa, et du coup j'ai voulu le "customiser" un peu en modifiant quelques slots, et surtout dans l'idée de monter un deck combo qui se base en partie sur des planeswalker... 

Bref, j'en suis arrivé à la liste suivante:

[th]DECK (60)[/th][th]ARPENTEURS (3)[/th][th]CRÉATURES (9)[/th][th]SORTS (28)[/th][th]TERRAINS (20)[/th]
3 Garruk Languebestion
4 Nuée de færies
4 Enchanteresse argothienne
1 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Sigille du trône vacant
3 Paroles du vent
4 Présence de l'enchanteresse
4 Étendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante
3 Sceau d'enlèvement
4 Exploration
1 Concordant Crossroads
4 Serment de Nissa
4 Île
6 Forêt
2 Lande venteuse
4 Sanctuaire de Serra
4 Forêt pluviale embrumée

Et j'avoue bloquer un peu, est ce que certains ont des conseils ? J'ai pensé à rentrer des brain freeze, mais à la place de quoi ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

MessageSujet: Re: Garruk Enchantress   Jeu Avr 21 2016, 22:05

Moi je vois un gros problème. Ou est ta protection? Enchanteress c'est un jeu lock, faut faire en sorte que l'adversaire puisse pas te tuer jusqua ce que tu pioche ton kill ou que tu pioche un moyen de tutoriser ton kill donc ou est mitard ? Tu as aussi la combo rip + energy field. Tu as aussi elephant grass pour ralentir l'adversaire. Enfin pour proteger tes enchant sterling grove est indispensable, de plus ça fait tuto d'enchant. Tu as la possibilité aussi de jouer 1 ou 2 zenith vert pour tuto argothian enchant, c indispensable pour le plan mitard.

Ds l'etat actuel de ta liste, tu as 2 kill: emra et sigile sans moyen de tuto l1 ou lautre. Si encore tu jouais du lock ou des truc pour empecher de mourir tu pourrais te permettre dattendre le tour 30 avant de piocher ton kill mais la c pas le cas. Enleve les garruk et les creat inutile, tu joue enchant dc il faut des enchant pour piocher comme un porc sur presence et argoth , te rendre intuable ac mitard ou rip+energy field , proteger le tout par sterling grove, attendre ton kill (emra, sigile, pinacle de l'helice, ascension du luminarque)
Treva

MessageSujet: Re: Garruk Enchantress   Ven Avr 22 2016, 08:50

Oui j'ai vu la liste mitard, dans l'idée je voulais monter quelque chose de plus agressif, limite combo dans le même esprit que ANT en abusant de Faeries + Sanctuary

RIP + energy field je connaissait pas, ça passe bien, mais je pense ajouter des Elephant Grass plutôt à la place des garruks. Merci pour les conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garruk Enchantress   

Garruk Enchantress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1