MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY



AUTRES TOURNOIS



MCB TIX et Prize Wall



Liens


Partagez | 
 

 Containment Priest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labaffe

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Containment Priest   Jeu Nov 13 2014, 07:59

Quelques questions concernant la petite nouvelle


"Containment Priest
Flash
If a nontoken creature would enter the battlefield and it wasn't cast, exile it instead."



- Je la joue en réponse à l'activation d'une Vial :

"Æther Vial
Artifact

At the beginning of your upkeep, you may put a charge counter on Æther Vial.
: You may put a creature card with converted mana cost equal to the number of charge counters on Æther Vial from your hand onto the battlefield."

Mon adversaire n'est pas obligé de poser une créature de sa main du fait du "may put", c'est bien ça ?


-Je la joue en réponse à un Natural Order ou un GSZ :

"Green Sun's Zenith
Sorcery
Search your library for a green creature card with converted mana cost X or less and put it onto the battlefield, then shuffle your library. Shuffle Green Sun's Zenith into its owner's library."

Mon adversaire est-il obligé de trouver une créature dans la bibli (s'il en reste au moins une) et donc obligé de l'exiler ?


-Je la joue en réponse à un Reanimate :

"Reanimate
Sorcery

Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. You lose life equal to its converted mana cost."

La créature ciblée dans le cimetière finira exilée, mais mon adversaire perd-t'il autant de PV que le CCM de la créature ? 


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Containment Priest   Jeu Nov 13 2014, 09:09

1) Le joueur n'est pas obligé de poser une créature avec sa vial.

2) Un joueur qui cherche dans une zone privée (comme sa bibliothèque ici) n'est pas obligé de trouver 

3)Bien que la créature n'arrive pas sur le champ de bataille, l'adversaire perdra quand même les points de vie.

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 185
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Containment Priest   Jeu Nov 13 2014, 14:37

et sous show and tell ?
si je mets un conaintment priest et lui une creature quelconque,1/ les deux creatures sont exiled ou 2/ bien aucune puisqu'elles arrivent en jeu en même temps et donc priest ne trigger pas ?

Je penche pour le 2/ mais pas 100% sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Containment Priest   Jeu Nov 13 2014, 14:49

Tout à fait, elles arrivent en même temps et donc ca ne fait rien

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Containment Priest   

Revenir en haut Aller en bas
 

Containment Priest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Containment Priest
» Baronnie de Saint Priest
» The Ultimate Doom - E2M2 : Containment Area
» [LF6321] Base ULM Saint-Priest des Champs
» [Fantastique - Action] Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-