MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Torpor orb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonk

avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 12:16

Salut, juste pour être sûr...

si j'ai en jeu une torpor orb.., je sais que ca bloque eternal witness par exemple...

mais est ce que çà bloque les capacités d'un meddling mage, d'une true name nemesis, ou encore d'un phyrexian revoker ? je crois que non mais je voudrais être sûr.

Si un elfe arrive en jeu sous le contrôle d'un adversaire, est ce que çà l'empêche de détapper sa nettle sentinel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 12:22

Ca ne bloque pas toutes les capacités ne passant pas par la pile tel que les rulling du type:
"As X enter the battlefield..."
ou les capacités des clones-like puisque tu copies au moment ou tu castes la créature.

Donc ça bloque les "When X enter the battlefiled..."
Revenir en haut Aller en bas
Drom'

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 12:22

Premier élément de réponse :

"Les capacités déclenchées (ou trigger dans le langage commun) sont indiquées par les mots suivants (et seuls ces mots-là) : "Quand/When [condition], [effet]" ; Au début de/At the beginning of [étape], [effet]" ; "À chaque fois que/Whenever [condition], [effet]". Il n'existe aucune autre formulation pour les capacités déclenchées. Torpor Orb affecte donc les permanents avec ces mots dans leur texte."

"Les capacités des cartes comme True-Name Nemesis, Meddling Mage, Phyrexian Revoker, Pithing Needle, Iona, Shield of Emeria et consorts, indiquées comme telles "Au moment où/As [nom du permanent] arrive sur le champ de bataille/comes into the battlefield, [effet]" sont des capacités statiques d'arrivée sur le champ de bataille. Torpor Orb n'affecte pas ce genre de carte.
À noter que ces capacités demandent un choix, pas une cible !"
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Admin
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 12:26

Je serais tenté de dire que ça bloque pour les cartes citées, car ce sont des capacités qui se déclenchent au moment ou la créature arrive en jeu, et comme elle ne se déclenchent pas, on ne peux choisir un joueur par exemple pour true name nemesis.

Par contre ça ne fonctionne pas avec le nettle sentinel, car meme si le sort n'atteint pas le champ de bataille, le sort vert a quand même été lancé.

Après, faudrait confirmation mais c'est ce qui me semble le plus logique



edit : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6993
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 12:36

Réponse à la question de Bonk:
Nettle  se détappera même sous Torpor Orb -> c'est quand tu joues un sort vert qu'elle se détappe !


Complément d'info à cette question: 
Comme te l'a dit Sea-R-Hill sur LF, c'est une carte de daube  car elle ne te sert quasi à rien à part VS Elves (ça te prend des slots pour 1 seul match-up)... 

De plus, le plan d'Elves contre MUD sera très certainement NO dans Progenitus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Bonk

avatar

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 14:16

c'est bien ce qu eje pensais. merci

Terroy a pas dit que c'etait nul. meme que çà faisait remballer elves. Par contre il a dit que c'etait trop spécifique et presque seulement utile dans ce match up
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

avatar

Messages : 6993
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 14:24

Oui je sais et c'est bien ce que je dis: une carte que tu rentres dans 1 seul match-up et qui n'est même pas sure de te faire gagner directement contre ce match-up (NO > Proge), pour moi c'est naze !

Si tu me sors juste une Torpor Orb et que je joue elves, je peux t'assurer que je ne remballe pas directement (les 2 plans principaux étant encore fonctionnels: glimpse/NO)

Je pense que le meilleur plan pour MUD c'est le plan Chalice/Trini mais ça n'est hélas pas suffisant à cause de NO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 14:33

Tu lui pestacier la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vlado
0-3
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 14:37

Progénitus > pestacier
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Torpor orb   Mar Jan 14 2014, 14:44

Tu lui pestacier la gueule TOUR 2 AVEC LA CELERITE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
 

Torpor orb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Torpor Tezz
» [Résolu] Torpor Orb
» Torpor Orb & Undying

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-