MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse

AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY

AUTRES TOURNOIS

MCB TIX et Prize Wall

Liens

Partagez | 

Vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vodka31

MessageSujet: Re: Vos avis   Ven Juil 03 2015, 12:18

Tu as tout résumé Cyrille, le vintage (avec ou sans proxy) est mort je pense ...

On a essayé de faire un tournoi Vintage en S.E il y a 1 ou 2 ans de ça, on était 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
lloic

MessageSujet: Re: Vos avis   Ven Juil 03 2015, 13:19

Mouaip bon. Jouer avec des proxy, je ne vois pas où est le problème. Je serai même favorable à les autoriser au VdB (en Legacy) si ça ne posait pas des pbs de légalité des tournois. J'ai toujours pensé que quand on joue, le jeu doit avoir le dessus sur la carte. Avoir les cartes, reste un plaisir de collectionneur ou d'amateur de cartes pour ceux qui aiment (comme moi par exemple). Proxy, pas proxy, de mon point de vue, ce n'est qu'une histoire d'obliger au non les gens à dépenser de l'argent et alimenter un marcher. 

Du moment que les proxy sont propres, un deck à 75 proxy ne me gènerait pas. Même, ça démocratiserait sacrément le jeu, et franchement, vu les prix actuels, ça ne serait pas du luxe ...

Enfin bref. Par contre, si il n'y a pas de joueur, et bien là, c'est compliqué !!!! Si ça n'intéresse personne à part 2-4 joueurs même avec des proxy, c'est sure que ça va être difficile.
Vodka31

MessageSujet: Re: Vos avis   Ven Juil 03 2015, 13:29

Pour info, un topic a déjà été ouvert à ce sujet, ici: http://www.legacy31.org/t921-vintage?highlight=vintage

On a déjà testé un S.E (lors de l'open CDF-LEGACY du 16 juin 2013), résultat: 3 joueurs (Olivier / Simon et moi)
lloic

MessageSujet: Re: Vos avis   Ven Juil 03 2015, 13:52

ouaip ... bon ben tant pis ...
Vodka31

MessageSujet: Re: Vos avis   Jeu Déc 03 2015, 08:32

En fait Marc soulève un point très intéressant ICI je trouve ! 

J'ai toujours trouvé que les top 8 étaient très frustrants pour les mecs hors "top".

A une époque, on avait mis en place un espèce de top 16 de la lose sur nos opens: en gros, les mecs de la 9ie à la 16ie place s'affrontaient (sans paf supplémentaire) dans un top 8 de la lose à élimination directe pour gagner un plateau/ clique ...C'était sympa, mais encore trop restrictif je pense.

Il faudrait peut-être repenser à un nouveau type de formule qui permettrait encore aux mecs hors top 8 de continuer à jouer s'ils le souhaitent, surtout sur des types de tournois comme le Peasant, EDH ...

J'ai quelques idées si ça peut vous intéresser !
ezek

MessageSujet: Re: Vos avis   Jeu Déc 03 2015, 08:50

Je suis avec David
EsperMarc

MessageSujet: Re: Vos avis   Jeu Déc 03 2015, 09:32

Je suis avec Nicolas Smile
Kik
Arbitre

MessageSujet: Re: Vos avis   Jeu Déc 03 2015, 16:32

Pourquoi faire des tournois a ce moment la ?

Jouez juste entre vous chez dans une salle/chez quelqu'un.

MessageSujet: Re: Vos avis   Jeu Déc 03 2015, 20:19

@Kik a écrit:
Pourquoi faire des tournois a ce moment la ?

Jouez juste entre vous chez dans une salle/chez quelqu'un.
C'est à dire?
Je ne vois pas le rapport.
Kik
Arbitre

MessageSujet: Re: Vos avis   Jeu Déc 03 2015, 23:09

Les phases éliminatoires font partie de la structure des tournois, si vous ne voulez pas en entendre parler pourquoi jouer en tournoi et pas simplement entre  vous ?

MessageSujet: Re: Vos avis   Ven Déc 04 2015, 06:30

Si vous voulez jouer plus longtemps, je propose de debannir la carte sharazad
Vodka31

MessageSujet: Re: Vos avis   Ven Déc 04 2015, 07:20

@Kik a écrit:
Les phases éliminatoires font partie de la structure des tournois, si vous ne voulez pas en entendre parler pourquoi jouer en tournoi et pas simplement entre  vous ?

Qui a dit qu'on n'en voulait pas ? Tu as très certainement dû lire entre les lignes ...
Je ne vois pas en quoi un top 8 est incompatible avec "faire jouer ceux qui n'y sont pas plus longtemps" !

Dernière édition par Vodka31 le Ven Déc 04 2015, 13:05, édité 2 fois
EsperMarc

MessageSujet: Re: Vos avis   Ven Déc 04 2015, 07:32

D'une part, je ne crois pas que les Top N soit une obligation quant on organise un tournoi. D'ailleurs, depuis que j'ai repris MTG en 2013 me semble que c'est la première fois que cela survient.

D'autre part, personnellement (même si je suppose que pas mal sont dans mon cas), cela ne me fait pas pareil de jouer entre amis à la maison et de venir participer à un tournois. Ce que j'exprime là me semble tellement évident que je ne comprend même pas que tu puisses poser ce genre de question, étant de surcroît arbitre...

Mais bon, je vais prendre le temps de te répondre.

Les tournois, c'est jusqu'à un certain niveau une occasion d'apprendre. Je suis pour ma par hardcore gamer. Il faut que je joue, tous les jours, mais j'aime la diversité, du coup je suis sur plusieurs jeux en parallèle. Je suis donc casual dans tous les jeux que je pratique. Venir à un tournoi, pour un casual c'est formateur. 

Ensuite les conditions et ressenti de jeu ne sont pas du tout les mêmes. Un tournoi, il y a un enjeu, il y a un piquant que tu n'as pas dans des parties à la cool entres amis. Moi j'aime cette dose de dopamine que je trouve que dans des instants pareils.

Un point fort des tournois est aussi de te proposer des adversaires supposément de ton niveau. L'appareillage étant ce qu'il est, tu passes pas la journée à jouer de façon équilibré... enfin sauf si ton deck est OP ou vraiment naze Very Happy. Les copains quant ils viennent chez toi, y a moins de diversité et si tu le gagnes 3 fois de suite sans espoir pour lui... soit tu décides de perdre un amis soit tu joues à autre chose.

Et enfin, un tournoi c'est une bulle de protection. Tu viens jouer en toute tranquillité dans un espace fait pour cela. Tu n'as pas les gamins qui font du bruit, ta femme qui fait la tête car tu as n types dans le salon qui tapent le carton (bon enfin moi ma femme est compréhensive, j'ai de la chance). Bref, tu viens, tu payes pour jouer et la seule chose à faire c'est de jouer.

J'ai pas trop le temps de développer plus, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Désolé de n'avoir fait que 12ième à mon second tournoi de peasent (format auquel je ne joue jamais) et de ne pas avoir fait le top8. Un tournoi, pour moi, c'est pas 8 tueurs qui se tirent la bourre pour la première place. C'est tous les joueurs qui viennent profiter d'une aprem de jeu ensemble. J'en ai rien à carrer du plaisir des 8 finalistes quant à coté ta 20 joueurs sur la touche à 15h15 qui ont le choix entre rentrer chez eux, jouer entre eux comme bon leur semble ou re-payer pour drafter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis   

Vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3