MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse

AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TOURNOIS LEGACY

AUTRES TOURNOIS

MCB TIX et Prize Wall

Liens

Partagez | 

Envie de reprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endo

MessageSujet: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:20

Salut à tous, 

Suite à quelques années de taf intense et une pause relativement importante de notre jeu de carte préféré, j'ai rangé quelques cartons et je suis retombé par hasard sur l'un d'eux rempli de ces petits bouts de carton qui ont fait mon bonheur étant ado ! :d

Empli de nostalgie, je les ai dépoussiéré, et j'ai été envahi par l'envie de reprendre.^^

Je suis donc tombé sur le site de cette communauté et, ma foi, j'habite au nord de Toulouse et j'aime le Legacy.

Alors plusieurs questions, est-ce que vous avez un local ou vous vous réunissez, ou ça se fait à l'arrache chez l'un ou l'autre? (auquel cas j'ai un assortiment d'alcools susceptible d'agrémenter n'importe quelle soirée!).

Et la question la plus importante : Est-ce que l'un de vous serait prêt à me dépoussiérer (pas de mauvais jeu de mots....). J'ai arrêté Magic sur le bloc Mirrodin, alors j'ai quelques trains de retard, tant au niveau des règles (j'imagine), qu'au niveau des cartes (obviously).

Par contre, je suis motivé, je vais au bout des choses, et j'aime la compet.

Ah oui, léger détail, il ne me reste quasiment plus aucune carte, mais ça peut vite s'arranger.

Enjoy ~
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:25

Salut Endo,

L'association organise des tournois environ tous les 15 jours le vendredi soir à la roseraie.

Tu trouveras les infos sur le prochain tournoi ici : http://www.legacy31.org/t1106-legacy-vdb-le-27-septembre-2013-a-toulouse

Si tu souhaites jouer, certains joueurs ont des decks à prêter pour te remettre dans le bain.

Pour ce qui est des règles, en tant qu'arbitre je pourrais t'expliquer ce qui a changé depuis l’époque où tu jouais si tu le souhaites.

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:29

Salut,

Pour commencer, je vais m'auto-citer:
@Vodka31 a écrit:
Si tu comptes te lancer dans le grand bain du legacy avec nous, je vais te conseiller 2 choses pour commencer:

-> Présente toi rapidement dans ce topic: http://www.legacy31.org/t63-presentation-des-membres
-> Je te conseille de lire le fabuleux article écrit par l'un de nos membres des plus éminant, tu le trouveras ici (l'article, pas le membre) : http://www.legacy31.org/t1088-articles-articles-du-mcb

.... On en reparle ensuite

David
Ensuite, nous nous retrouvons dans une salle pour faire des tournois LEGACY...  tu trouveras toutes les infos dans la partie tournois du forum !

Mais il peut également arriver que nous nous entrainions entre nous le soir en semaine (le jeudi soir souvent, mais je ne suis pas sûr que les entrainements aient repris à ce jour !).

Dernière édition par Vodka31 le Mar Sep 17 2013, 11:32, édité 1 fois
http://www.legacy31.org
Dorn

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:31

attention, il se murmure dans les ruelles obscures que le jeudi soir en fait ils ne joueraient pas à magic, mais chuut, je ne t'ai rien dit!
Endo

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:34

Ok, merci pour l'info, je t'avoue que reprendre par un tournoi me parait un poil violent. 
J'aurais aimé faire quelques parties avant ça, histoire de découvrir les nouvelles cartes, les nouvelles règles et juste pour me remettre dans le bain en fait.
Parceque je risque de me faire sortir rapidement au final, et c'est pas vraiment le but! :p

Si jamais une soirée s'organise (training par exemple), et si il y a de la place, je serais ravi d'y participer! ^^ Au pire j'ai de la place chez moi si il faut un lieu d'accueil.
Kik
Arbitre

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:35

Tu peux venir au tournoi sans forcement participer.

Tu peux rencontrer les joueurs, regarder les parties et donc découvrir les cartes et les decks.

Admin

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:36

Au niveau des listes je te conseille de regarder ce qui se joue en gros tournois, sur mtgtop8.com par exemple - sinon tu as les vidéos sur le forum qui montrent comment se déroulent les matchs en legacy.

Le meilleur moyen reste encore de passer jeter un œil - juste pour regarder, et jouer à coté pourquoi pas. le prochain Vendredi du Biland a lieu le 27 septembre à 19h30. Au plaisir de t'y voir Wink
http://www.EspaceMagic.fr
Boris.

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 11:37

Tu peux trouver des joueurs de Magic à Univers Parallèle, rue ste Ursule, hypercentre de Toulouse, il y a des gens qui ont du legacy des fois, et tu pourras parler de magic et des nouvelles cartes et règles.
Endo

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 12:04

Citation :
Mais il peut également arriver que nous nous entrainions entre nous le soir en semaine (le jeudi soir souvent, mais je ne suis pas sûr que les entrainements aient repris à ce jour !).
Je serais plutôt chaud pour participer à ce genre de soirée dans un premier temps (si l'on parle bien de jouer à magic... hein...)
Endo

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 12:09

L'article sur fb et la présentation du Legacy est en effet intéressant, mais je t'avoue qu'à l'époque ou je jouais, j'étais très orienté T1 / Legacy déja. Sans toute fois participer à de gros tournois, j'étais jeune et j'habitais en corse, pas évident de se déplacer..
Dorn

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 13:35

Le meilleur moyen pour se mettre sérieusement au tournoi est en effet de commencer par faire des parties en amical avec les gens, après si tu veux tester des decks avant de les monter, y a soit l'imprimante pour faire des proxys, soit cockatrice comme logiciel.
Faut te faire coacher par un joueur correct, donc fais attention à Yoann il fait n'importe quoi, lire les articles sur le legacy, en fraçais y a LegacyFrance avec des primers sur chaque deck expliquant comment le jouer, sinon mieux les forums américains mais en anglais genre MtgTheSource.
Efin les vidéos des VendrediDuBiland sont bien, sinon tu peux matter les starcitygames, y a des archives des coverages.
Voilà, en espérant t'avoir aidé au mieux
Endo

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 14:08

Yes, merci pour les sites, je matte ça. 
Et sinon oui, je cherche des joueurs manière de jouer tranquillement pour me remettre dans le bain, avis aux amateurs ... :d
Yoann
Admin

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 14:11

Il y a souvent des joueurs à Univers Parallèle, au centre-ville. Tous ne jouent pas Legacy mais certains oui - dont Boris.

Sacha, t'as pas vu mon deck au dernier VdB xD. Celui-là bat tous les records...
http://www.EspaceMagic.fr
Nerha
Modo

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Mar Sep 17 2013, 14:38

D'ailleurs si j'avais pu partir plus tard je t'aurais bien mien la fessée Yoann ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de reprendre !    Aujourd'hui à 06:25

Envie de reprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1